Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2024 à 10:21:39Carte son externe et enceintes
Bonjour,
J'ai 2 enceintes Alesis reliées à mon clavier, le son n'est vraiment pas terrible en sortie ( par rapport au son dans le casque)
N'y connaissant absolument rien en carte son externe quelqu'un pourrait-il me dire si l'ajout d'une carte son externe améliorerait la qualité du son... ?
Merci d'avance
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/10/2024 à 13:58:17
Bonjour,
Tu pourrais donner les références de tes enceintes et du clavier ?
Désolé la question est :
- quelles sorties utilises-tu sur le juno pour aller aux enceintes ?
- avec quels types de câbles ?
Et quand tu dis "son pas terrible"peux-tu être plus précis ?
0
Kboard
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 30/10/2024 à 16:53:32
Sorties droite et gauche aux enceintes droite et gauche, jacks 6.35
Pas de réglages grave medium aigü , ni au Juno ni aux enceintes, donc le son hein...
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 30/10/2024 à 17:04:18
Dans le menu System > Master EQ il y a un réglage EQ non ?
1
Kboard
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9Posté le 30/10/2024 à 17:09:07
Je regarde ça tout à l'heure, je te dis ça dès que c'est fait
0
Kboard
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10Posté le 31/10/2024 à 09:58:46
Merci du conseil, j'ai essayé ça, il y a du mieux Je pense me contenter de ces réglages, je me dis aussi que ce ne sont pas des enceintes à 2000 euros pièces alors forcément il ne faut pas en demander trop. Sinon je pensais me tourner vers un ampli clavier mais un peu peur d'investir sans savoir ce que ça donne...