Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2025 à 20:08:04Choix d’enceinte de monitoring
Salut tout le monde, j’ouvre sa discussion aujourd’hui car j’aurais besoin d’aide dans le choix de mes enceintes aujourd’hui je viens de vendre mes Yamaha HS7 car je trouve qu’elle manque de basse, elle n’était pas très fan de leurs sons ça. Sachant que je mixe sur vinyle et numérique et je me fais pas encore de la production, j’aimerais des enceintes dans un budget de Max, 600 € d’occasion, j’avais en tête de prendre des Vxt8 de chez krk , j’ai aussi vu des Adam a7x pas loin de chez moi, et je pensais aussi prendre des rokkit 8 si je ne prend pas les vxt8 . J’ai une pièce pour le son où je mixe de 3x3m que je vais bientôt traiter acoustique m’en quand j’aurai reçu mes enceintes . Je vous remercie d’avance.
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/05/2025 à 10:46:44
Les Adam AX7 seraient mon premier choix, mais le choix est également affaire de goût personnel. Le mieux serait d'écouter et de comparer.
Je n’ai pas eu l’occasion de vous écouter, mais à chaque fois quand je me renseigne, j’entends quel manque de basse et c’est une raison pour laquelle je change les enceintes
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/05/2025 à 18:13:31
Les AX7 descendent un poil plus bas que les HS7, mais elles sont surtout un plus précises. Pas de miracle, cela dit : ce sont des enceintes de proximité. Si tu cherches du bas, il faut passer à un modèle supérieur ou ajouter un sub.