Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring choisir?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
1 Quelles enceintes de monitoring choisir?
Bonjour,

je commence à en avoir marre de travailler avec un kit d'enceinte 5.1. Je voudrai investir dans des enceintes de monitoring mais je m'y connais pas du tout.

:?: C'est quoi la différence entre passive et active?
:?: Vous me conseilleriez quoi pour un budget de moins de 200 euros?

merci d'avance
2
Slt

actives, c'est quand les enceintes sont amplifiées, donc pas besoin d'un ampli en plus. Mais à moins de 200 euros je ne vois pas trop ...
3
Pour moins de 200 € je sais pas

pour autour de 300 jette une oreille sur les behringer 2030a, les samson resolv 50a, les fostex pm0.5 (un tantinet plus cher) et encore en allemagne parce qu'en france elles tournent autour de 350 celles la

faut écouter de toute manière

les passives ont besoin d'un ampli, les actives ont un ampli directement dans l'enceinte,

4
Merci ça m'éclaire déja pas mal.

Et sinon, quel degrés d'importance vous donnez aux enceintes de monitoring dans un home studio?
5
Actives ou passives, c'est le filtre qui détermine cela.
Enceintes passives : le signal sort de ta table (ou de ton CD) entre dans un ampli, qui envoie tout le son dans une enceinte. Dans l'enceinte il y a un (ou plusieurs) filtres qui envoient le signal vers le woofer pour les fréquences graves et le tweeter pour les aigues.
Avantage : filtre bon marché, inconvénient : peu précis.

Enceintes actives : le signal va d'abord dans un filtre (celui -ci est alimenté, d'où son nom : actif) le signal est divisé en deux ou trois bandes de fréquences et chaque bande passe alors dans un ampli différent. Avantage : son bcp plus précis, inconvénient : cela coute plus cher. Il faut savoir qu'une bonne paire d'enceinte de monitoring te permettra de faire un bon mix : c'est la partie la plus importante d'un studio.