Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MF-103 se justifie?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La MF-103 se justifie?

Bonjour,

Composant dans la veine de gens comme Moroder ou Daft punk, j'aimerais me trouver un phaser pour mes synthé analos (nottament le slim phatty).

 

J'ai écouté les démos de la pédale MF-103, il est clair qu'elle à un son d'enfer, c'est vraiment ce style de sons que je recherche. Mais en vue du prix prohibitif, ya-t-il d'autres alternatives dans la même veine?? J'ai beau écouter des pédales de guitare sur youtube, cela ne me donne pas un aperçu adéguate vu que ce sont des videos de guitariste.

 

Chez MXR par exemple? comme la M117R?

 

Merci d'avance

2

Salut Gritch.

 

Bon. La clef, c'est ton besoin.

Si tu cherches un phaser qui sonne bien, pour avoir le son phaser typique, alors essaie plusieurs pédales et achète celle qui te fait sourire.

Si tu cherches un phaser qui sonne bien, avec des possiblités étendues en matière de CV afin de l'intégrer dans un petit set modulaire, et pas seulement pour y faire passer ton signal audio, alors l'achat du Mooger Frooger peut se justifier.

 

Dans le premier cas, mon coeur me dit de te recommander l'essai du ElectroHarmonix Small Stone (ici ou ). Ils font aussi le stereo Polyphase ou le Worm, plus polyvalent. Je t'engage à aller lire les critiques sur AF.

J'avais aussi beaucoup aimé les possibilités offertes par le Phaser d'Empress FX. Tu trouveras des démos sur le site constructeur.

Après, plein d'autres existent...

 

Dasn le second cas, c'est plus qu'un simple phaser que tu acquièrerais. C'est un phaser intégrable dans le processus de synthèse et pas juste placé en aval.

3

Précision sur les pédale Electro Harmonix : elles acceptent en général sans difficulté toute sorte de signal en entrée, guitare ou claviers...

4
+1 stiiiiiiive

Citation :
Si tu cherches un phaser qui sonne bien, avec des possibilités étendues en matière de CV afin de l'intégrer dans un petit set modulaire, et pas seulement pour y faire passer ton signal audio, alors l'achat du MoogerFooger peut se justifier.

Et je rajouterai, vu la qualité de fabrication, le prix n'est pas du tout excessif et est tout-à-fait justifié.
J'utilise une MF107 et un CP251 dans un environnement modulaire. Le phaser est le prochain sur la liste! ;)

5

Merci pour vos réponses.

 

La tu aiguise ma curiosité stive, si la pédale moog me permet d'aller au-dela du simple phaser en sortie et ainsi renouveller un effet surexploité.. surtout que je suis en train de me construire un set modulaire.

 

C'est d'ailleurs dommage que Moog ne nous fasse pas écouter des démos qui profitent de toutes ces entrée en CV.

 

Vous auriez quelques exemples sonores sous la main?

 

6

Eh oui : le Moog possède des entrées CV pour piloter certains paramètres. Il pourra donc s'intégrer à ton modulaire non pas comme un simple effet mais comme un chainon de la synthèse.

 

Tu peux voir des exemples -avec d'autres Mooger Froogers aussi- dans la vidéo de présentation de l'option CV-out pour le Little Phatty.

 

Et puis pour rafraichir ta mémoire, jettes un œil aux spécs et à la photo du dos de la bête : les entrées sérigraphiées en négatif sont les entrées CV...

7

Très instructif cette vidéo! Bon bah je crois que je vais craquer pour noêl.. malheureusement les occases ne courent pas les rues!

8
De mon côté, ça y est, la MF103 a rejoint mon système modulaire. Et bien c'est juste une tuerie!
Très fun en pilotant le sweep via une enveloppe.
L'entrée CV sweep in!!! Cela permet de contrôler indépendamment les 12 stages. Les six premiers via le LFO interne, les six suivants via le signal CV... juste énorme. :)
La deuxième sortie Aux Out, qui permet d'obtenir une stéréo un peu style rotary speaker.
Super chouette phaser y a pas à dire!
9

bave

 

je n'attend plus que de trouver une occase vers chez moi, mais je risque d'attendre longtemps..