Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'os (windows et mac) choix d'un sequenceur simple à utiliser

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
1 Changement d'os (windows et mac) choix d'un sequenceur simple à utiliser
Bonjour à tous,

Je souhaiterai passer de mac à windows pour configurer une machine très robuste cependant je ne sais pas quel daw choisir.
Il me faudrait idéalement une station qui ressemble à logic pro x que j'adore.
On m'a conseillé studio one mais je n'accroche pas trop avec l'architecture, sinon Cubase mais c'est une usine à gaz.
J'ai des vus sur digital performer mais je ne le connais pas. Je recherche un daw simple à utiliser et avec les fonctions de bases pour lire mes vsts...
Si quelqu'un à des idées ce serait sympa.
Merci.
2
Bonjour,
Si tu as des notions d'anglais, il n y a pas plus simple qu' Energyxt, peut-etre un peu trop si tu as Logic X comme référence.
Ils développent depuis peu la version en 64 bits,
https://www.xtsware.com/?page_id=297
Tu as aussi Mixcraft, qui a un perdu de sa simplicité au fil des versions, mais venant de Logic X, ça peut peut-etre le faire.

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 17:30:31 ]

3
Merci pour ces infos.
J'ai peut être oublié de préciser que je travaille avec des gros plug in vst, les 2 séquenceurs accepteront les sons ?
Et mixcraft gèrera t-il mes 64gb de ram ?
Si tu as d'autres idées...
Merci bien pour ton retour !

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 13:20:39 ]

4
Pour Energyxt, vu qu'ils en sont à la version beta en 64bits, rien de sur.

Mixcraft, c'est un peu plus "pro", il n' y a aucune raison que ta ram, ni la taille de tes vst soient un souci.
Tu peux le leur demander ici,
https://forums.acoustica.com/viewforum.php?f=4&sid=10bcd1dc2a54787db3deba20fce314bf
ou faire le test directement sur ton pc en profitant de leur "14-Day free trial",
https://acoustica.com/mixcraft/download

Une petite précision, le logiciel est dispo en français, mais pas le manuel, il est donc préférable de laisser le logiciel tel quel, en anglais.
Une autre, quand je l'utilisais, la version pro était synonyme de galères (buggs et consommation énorme de ressources comparativement à la version standard).
Si tu te décides pour Mixcraft, je te conseille donc de rester sur la version "Recording Studio" et d'utiliser, si nécessaire, des plugins tièrs.

Une autre piste, Reaper, il faut pas mal configurer les choses au début, mais une fois passé ce cap, c'est très bien fait, avec l'avantage de pas mal de tutos, ici sur le forum, ou sur youtube.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 22:18:49 ]

5
Merci pour ces précisions... je vais voir un peu comment est fait reaper car il me faut du pro et les bugs c'est tendu pour moi, je ne veux pas bricoler le pc.
Merci encore.
6
Si ça ne colle pas avec Reaper, tu ne risques rien à tester Mixcraft, la partie logicielle ne vas pas affecter ton pc en tant que hardware.
Aucun "bricolage " donc à faire donc sur la machine, le pire qui puisse arriver est que tu aies à réinstaller un windows vierge.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 05:54:06 ]

7
Bonjour Riffon,

Je parlai de bricolage software... bien sur.
Apparemment il y a des bugs sur mixcraft , d'autres le disent, donc je ne préfère pas me lancer...
Je vais tester reaper, je te tiendrai informé. Par contre j'ai une demo de pro tools et j'accroche sur cette architecture cependant, j'ai eu des bugs aussi mais il s'agit de la version démo...
Décidément windows et vraiment pas comme mac, c un monde à part...