Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage MOTU pour enregistrement MIDI VST en Audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paramétrage MOTU pour enregistrement MIDI VST en Audio
Bonjour à toutes et tous,

Je suis habituée à fréquenter les différents forums d'AF, car j'y trouve souvent beaucoup de réponses à mes tits soucis techniques, mais là, après deux jours de recherche, je ne vois pas de solution à mon problème...

Tite configuration rapide :
PC Pentium 4, 3.2 Ghz, 3 disques durs
1 disque dur de 500 Go dédié à la MAO
Carte son MOTU Ultralite mk3
Clavier maître M Audio

Mon problème :

Lorsque j'utilisais la carte son d'origine du PC, pour transformer mon signal MIDI VST en audio, il me suffisait d'isoler la piste MIDI, de créer un piste audio, et d'enregistrer : Cubase me convertissait alors rapidement le MIDI en audio.

Avec la carte MOTU, il m'est à l'heure actuelle impossible de faire la même chose. L'enregistrement donne un electro cardiogramme plat !!!

J'ai donc parcouru le forum et fait quelques vérifications de bases :
- Dans le setup installé sur le PC, j'ai choisi : 1. Main out, 2. main out, 3. Phones
- Dans Cubase, dans configuration des périphériques, j'ai bien crée mes sorties et mes entrées

J'entends bien mes séquences MIDI, ma voix (enregistrée grâce à l'entrée Mic de la MOTU), et mes samples.

Toujours en parcourant le forum, j'ai regardé si ce n'était pas un "Mute" glissé par erreur dans le paramétrage de la carte son (c'est arrivé à un membre du forum). J'avoue que je me perds dans dous les fonctions offertes par le menu de la Motu et j'ai bien peur d'avoir bidouillé un truc qui fallait pas. J'ai le manuel en français, mais cela reste du chinois pour moi (sans mauvais jeux de mots)... TRIM, Main out, ec... Je suis larguée !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le bon paramétrage de la MOTU, en m'expliquant à quoi servent les fonctions ?

Merci par avance à celles et ceux qui m'accorderont un peu de leurs temps !

Blue
2
Petite rectification...

En montant le son de la piste audio, on entend de façon très très faible le signal VST... Mais il me manque -85 db en entrée de piste...  Toujours pas d'aide ?