Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle? Le plus haut-de-gamme?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel modèle? Le plus haut-de-gamme?
P'tit lu all...

Je cherche une interface/Router/Processeur MIDI pour remplacer et surpasser mon actuelle Midisport 8x8 qui marche bien mais avec laquelle je commence à sérieusement me sentir à l'étroit.

Ce futur appareil sera intégré à mon rack guitare et aura la tâche de router les signaux midi entre plusieurs bécanes en parfois dans les deux directions.

A la base, son premier rôle sera évidemment de dispatcher les messages MIDI issus de mon pédalier FX1 AXESS vers tous les autres appareils, mais ensuite, il faudra qu'il soit capable éventuellement de filtrer certains CC et/ou PC entre certaines machines mais de les laisser passer vers certaines autres.

Je suis guitariste, certes, mais j'utilise aussi pas mal de synthés asservis à mon convertisseur MIDI AXON AX100MKII.
Il me faut donc l'appareil le plus souple possible.

Je lorgne actuellement sur la MIDI EXPRESS XT USB, mais j'ai l'impression que la TIMEPIECE AV USB lui est supérieure. Ne connaissant pas bien, pour ne pas dire "pas du tout" la gamme Motu, je voudrais m'assurer que je ne fais pas d'erreur dans mon achat. Je veux donc simplement le modèle le plus puissant de chez Motu, et évidemment, que celui-ci puisse se connecter à mes PC via USB afin d'une part d'éditer ses propres fonctions internes, mais aussi, et surtout, d'éditer les appareils qui lui sont connectés et qui ne disposent pas tous de leur propre connexion USB.

Bref, pourriez-vous m'éclairer sur les différences entre tous les modèles de Motu, ou, éventuellement, me diriger vers un tableau comparatif s'il en existe un?

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, en fait, je viens de comparer les pages des deux bécanes sur le site de MOTU, et il semble que la plus grosse différence se situe au niveau des fonctions de synchro plus puissante sur la Timepiece. Me trompe-je?

Je crois comprendre aussi que les config de routing/merging peuvent être mémorisé dans 8 presets + 8 d'usine pour l'Express, là où la TP semble, si j'ai bien compris, en offrir 128 sous forme de "scènes". Quelqu'un confirme?

La façade semble également ne permettre que le rappel de mémoires pour l'Express alors que la TP est plus poussée et offre la possibilité de programmer le routing et peut-être les process. Donc, visiblement, la TP semble pouvoir être programmée sans devoir être connectée à un ordi. C'est bien ça?

Bon, si je lis bien ces différences, il semble que les fonctions de synchro plus avancées de la TP ne me soient pas utiles, mais le reste me concernerait quand m^m. De là à savoir si l'Express suffira pour ce que je souhaite lui faire faire...

Des idées?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org