Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'une surface de contrôle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'une surface de contrôle

Hello à tous les MOTU users ....

Y'en a-t'il parmi vous qui utilisent une surface de contrôle avec Cuemix sur Mac ? La seule supportée semble être la "Mackie control".

Il y a bien un menu qui semble permettre de prendre en compte une surface de contrôle déclarée au moyen de l'utilitaire "configuration audio et midi" mais à chaque fois j'ai le même message qui dit que Cuemix ne voit pas de surface de contrôle.

A lire la doc MOTU, il suffit de déclarer la surface de contrôle dans l'utilitaire "configuration audio et midi", mais en pratique j'ai bien l'impression qu'il faut qu'elle soit connectée (normalement en midi, donc USB), ce qui n'est pas un fonctionnement "normal".

Le but est d'utiliser ceci : http://www.saitarasoftware.com/Site/AC-7_Core.html pour faciliter la manipulation pour ma MOTU Traveler mk3 connectée à un PowerBook G4 sous Tiger 10.4.11.

Merci d'avance de vos pistes ...

 

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:56:58 ]

2
J'utilise une motu 828 mk3 + surface de contrôle (BCF2000 = 144 Zoros) en live, oui c'est possible !

Tu démarre le bcf2000 en maintenant le deuxième bouton en dessous des encodeurs en partant du haut à gauche et tu te retrouves en mode mc (mackie control) mode, et une fois en mode EG tu sélectionne avec le premier potar (toujours en haut à gauche) le mode u1 (USB 1)

Dès que tu branches ton bcf2000 en USB à ton mac il est détecté

Dans ton mac tu configures via l'utilitaire configuration audio et midi, tu ajoute un périphérique de marque Mackie et de type Mackie Control, tu relie ensuite à ton bcf le tour est joué

Dans cuemix tu actives (enable la surface de contrôle) que tu configures et tu vois que celles définis dans l'utilitaire du mac est bien reconnu et c'est fini/.
Tu maitrise donc le fader, le pan, le mute, le solo (même switch que le solo avec la touche shift (premier en bas à gauche juste en dessous de l'écran)), le trim du préamp avec le bouton edit (éteint, allumé c'est le pan) et avec les touches preset tu shift les faders par groupes de 8

Pour passer d'un mix à l'autre et pour contrôler le volume des mix, tu appuies sur "shift" (cf dessus) et celle qui est juste à coté sous l'écran. Tu arrives à ce que ta sufrace représente tes 8 mix, tu règles les volumes, et si tu veux éditer un mix tu appuis sur le bouton juste au dessus du fader du mix sélectionner puis tu réappuis sur les deux touches en dessous de l'écran et tu te retrouve en mode "nominale" sur ton mix.

cf : https://www.youtube.com/watch?v=tCmcCPaxtq4

Voilà

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 19:56:35 ]