Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le tuner de la cuemix

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le tuner de la cuemix
Bonjour à tous
Les piles de mon accordeur étant momentanément à plat, je me suis souvenu que la cuemix Motu proposait un tuner dans sa boîte à outils, tuner qui a l'air sympa visuellement (voir dans le menu Devices de la cuemix).
J'ai branché un microphone à l'entrée Mic-1 et tenté un accordage de ma guitare ... Problème, rien ne bouge, aucun signal ne traverse le plug.
Je remarque alors en bas à gauche de la fenêtre du tuner deux petits boutons ON/OFF destinés aux entrées 7-8 dont l'intérêt, me semble-t-il, serait de vérifier la hauteur d'un signal provenant d'un appareil externe connecté aux entrées 7-8.
Je n'ai pas trouvé comment assigner ces boutons aux entrées Mic-1 et Mic-2.
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Cordialement
Big Bern
2
Re- bonjour
Je vous remercie de vos nombreuses réponses :bave:

Maintenant je vous explique comment utiliser le tuner :
EMPLOI DU TUNER INTEGRE DANS LA CUEMIX MOTU

1 - LE CÂBLAGE
Câbler des sorties SEND 1 et SEND 2 aux entrées 7 et 8 (la Motu est hermaphrodite !)


B - CONNEXIONS STUDIO
Pour utiliser le tuner, il faut brancher aux prises micro de la carte soit un micro soit le cordon jack d'un instrument électroacoustique
On peut donc faire ce choix donné comme exemple :
- connecter à la prise Mic 1 un micro pour capter les instruments acoustiques.
- connecter à la prise Mic 2, réglée sur Instr. TRS, un instrument électroacoustique

C - CUEMIX - DEVICE TUNER
- ouvrir la fenêtre cuemix de la carte (icône de programme montrant un casque audio dans un cercle à deux liserets)
- onglet Devices : cliquer sur Tuner

Pour que le tuner soit réceptif, il faut cliquer au moins sur l'un des 2 boutons nommés Analog 7 In ou Analog 8 In, situés dans le quart gauche - bas de la fenêtre du tuner
- cliquer sur le bouton qui correspond au branchement de votre capteur :
Analog 7 In pour un micro branché à la prise Mic 1
Analog 8 In pour un micro ou un instrument électroacoustique câblé à la prise Mic 2

Si le tuner est réceptif, une diode centrale s'allume.

Bon accordage !

D - UN TRUC SYMPA POUR LES OREILLES DEFAILLANTES ET POUR LES CHANTEURS
Je vous suggère de laisser votre accordeur ouvert dans vos séances de travail.
- vous cherchez la hauteur de la note qui vous passe par la tête ou bien vous voulez noter sans erreur une mélodie sur une feuille de portée, chantez-la ou sifflez-la, l'accordeur vous donnera immédiatement la note
- vous voulez travailler votre justesse vocale, chantez en regardant l'accordeur, il vous informera de la justesse de votre prestation.
- pour les apprentis guitaristes, vous pourrez étudier l'emplacement des notes sur le manche de votre instrument en les jouant tout en regardant le tuner.
- vous voulez connaître la fréquence d'un son capté pour recueillir l'information qui vous permettra d'agir avec précision dans les paramétrages d'un équaliseur, vous l'avez grâce à l'affichage en Herz. !

Si ce tuto vous a été utile, postez une petite réponse, merci.
Cordialement

Big Bern

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 10:32:45 ]