Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ptain de firewire qui veut pas faire copain avec l'ultralite

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ptain de firewire qui veut pas faire copain avec l'ultralite
je tourne sous un pc portable asus, l'un des rares sur le marché qui a encore un port firewire.
mon problème c'est que l'ultralite passe son temps à crier, à coup de bip d'aigus a faire mal à mes oreilles genelec.
alors oui je sais j' ai pas le le firewire texas instruments qui soit disant fait des miracles mais alors quelle solution?

Novice ou presque en informatique, comment peut-on "greffer" un port firewire digne de ce nom dans mon pc asus, en interne? en externe via je sais pas une connexion quelconque?

à l'aide svp
2
C'est quel modèle précisément ton portable Asus ? Le bios est à jour ? Tu as pu tester sur un autre ordi ?
3
asus g60jx, non pas de mise bios et pas de test sur un autre ordi , mais la motu était plus stable sur mon ancien pc portable toshiba
4
après recherche le bios est à jour sur l' asus, dernière version de 2010
5
Apparemment pas de pcmcia ou card express sur le g60jx, reste la soluce d'un adaptateur RJ45 > fireware : http://www.asdiscount.com/achat-dvd/TRENDNET-TC-NTUF-ADAPTATEUR-USB-ET-FIREWIRE-POUR-TC-NT2-733469.htm ou partir direct sur revente de ta motu pour une mk3 hybrid
6
Oups, après relecture adaptateur prévu pour appareil TC-NT2 et pas PC...
7
en fait si windows detecte un asus série G60, mon pc est un asus G51Jx, c'est marqué sur le carton d'emballage ;)
ça change quelque chose / à ton aide
8
G51jx idem, pas de port pour carte d'extention...

Sinon expérience perso : si je laisse la carte réseau activée j'ai des crépitements même avec une latence supérieure à 15ms, alors que réseau désactivé via le gestionnaire de périphérique, le son est impec même avec latence à 5ms. Essai peut-être de désactiver tout ce qui est inutile pour un DAW (réseau, antivirus, port e-sata...) et aussi essai avec la carte son du PC en "périphérique principal" et la Motu en secondaire pour ton DAW. Sur ce bon courage et bon réveillon ! :)
9
d'autres suggestions d'utilisateurs?
10
Citation :
et aussi essai avec la carte son du PC en "périphérique principal" et la Motu en secondaire pour ton DAW

c'est quoi l'idée?