Sujet de la discussionPosté le 22/09/2021 à 14:05:42Remplacer ma RME par une motu et autres joyeusetés d'installation
Salut,
Ma RME multiface I a grillé et je veux la remplacer par une carte plus simple, moins onéreuse mais stable.
Je fais du live techno et de l'enregistrement guitare/voix et j'ai déjà une mackie 12 pistes pour jouer avec les faders en live. Donc j'ai besoin d'une carte 2 entrées/2 sorties et du midi.
J'ai lorgne sur la Motu M2 ou une Clarett 2pré.
Mais mon voisin m'a prêté une ultralite mk3. Elle est trop complète pour mes besoins mais mon voisin est prêt à me la brader ( à 100 euros ça se réfléchit).
J'ai installé les drivers mais rien ne marche et ça me refroidi sur l'option motu M2.
En gros:
1) La console audio s'est lancé au 1er redémarrage après l'instal des drivers et ne s'est plus jamais ouvert ensuite.
2) Après 1 jour de test à peu prêt concluant, impossible de lire des mp3 ou les vidéos youtube. J'appuie sur play et ça démarre pas. J'ai pensé à un conflit avec la carte son interne du PC mais elle est désactivé. ( j'ai réactivé la carte du pc au cas où mais idem)
3) Au 1er jour test, j'avais un volume général extrêmement élevé. Et je découvre 3 façons de gérer le volume général. Sur la carte directement (mais ça n'avait aucun effet), sur le cuemix et sur l'icône en bas à droite de window. C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 possibilités? Quand on a un cuemix et un bouton façade, à quoi ca sert d'avoir celui de window?
Mon inquiétude c'est d'acheter une motu M2 et de me retrouver avec le même merdier, un console qui s'ouvre pas, des possibilité outrancières dont je n'ai pas besoin, un conflit avec je sais pas quoi qui fait que je peux même pas lire des mp3.
En fait je veux un foutu plug and play simple et stable.
J'ai avancé:
1) la console ne s'ouvre pas quand window media player est ouvert. Sinon elle s'ouvre. Admettons.
2) J'ai tout désinstallé et reinstallé, viré des fichier RME de la base de registre. J'avais encore le problème de lecture bloqué. J'ai bidouillé la carte et les réglages du cue mix et ça a fonctionné. Mais aucune idée de pourquoi ça c'est mis à marcher
La carte faisait aussi planter Live, là ca marche
Autre truc bizarre: je met la carte sur 48 Khz et quand j'ouvre window media player, elle se remet sur 44khz
Pour le coup, ces 2 cartes sont le niveau en dessous de la motu2 ou de la clarett. J'ai pas de gros besoin en connectique mais je veux de la stabilité et de la qualité.
Rallumage aujourd'hui, la lecture des fichier audio et vidéo est à nouveau bloqué. Je vais rendre la motu à mon voisin. J'ai trouvé un clarett soldé à 350e