Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2025 à 13:51:57Recupération/Réparation Motu 896
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais ce post aujourd'hui car j'ai récupéré en déchetterie une motu 896 firewire et je cherche à l'utiliser comme preamp adat et le passer ensuite dans ma apollo twin.
J'ai commencé à tout bêtement, brancher un sm58 dans l'entrée 1 et voir si le vu-mètres des inputs en façade modulait et mon grand étonnement, rien du tout.
Je les ai toutes essayer une par une et aucune d'elle ne répondait au niveau des vu-mètres. (je précise que je ne reçois rien du coté de la twin)
J'ai eu quelques théorie suite à ces découvertes :
1. la configuration
est mal faite au niveau des drivers et il me faudrait un ordinateur avec du firewire pour pouvoir changer la config de la carte son.
2. il y a un composant cramer au niveau des vu-mètres ou des preamps
3. j'ai fais une erreur dans ma configuration
Ne connaissant rien en composant électronique etc, je me retrouve un peu bloqué pour trouver une solution.
Je viens donc chercher de l'aide dans ce concentré de connaissance qu'est audiofanzine.
J’espère avoir étais claire, n’hésitez pas si vous avez des questions ou des besoins de photo illustratives.
Merci d'avance à ce qui prendrons le temps de lire ou de répondre
Bonne semaine à toutes et à tous
Vadim
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 13:52:33 ]