Sujet de la discussionPosté le 19/10/2013 à 20:39:41Assignation du Cumix via controleur MIDI
Bonjour à tous !
Je cherche à assigner les paramètres du logiciel "CueMix" avec mon contrôleur MIDI "A300PRO de chez Cakewalk".
Selon le manuel d'utilisation du CueMix deux solution s'offrent à moi ;
La première est d'assigner le CueMIx via un contrôleur possédant le protocole Mackie-control hors mon contrôleur midi de supporte pas ce protocole, donc existe t'il des émulateurs "Mackie Control" ?
Il existe bien LC Xmu mais au prix ou il est autant m'acheter directement un contrôleur possédant le protocole Mackie-control, et également je doute de sa compatibilité.
La deuxième serait de passer par le protocole "TouchOSC" (protocole wifi servant par exemple à contrôler CueMix Via un Ipad). Donc existe t'il un logiciel permettant d'entré le midi de mon A300PRO pour ensuite le convertir en touchosc ?
Sinon auriez vous une idée sur des méthodes alternatives...?
je vous remercie par avance .
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 20:40:15 ]
abstractomega
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/10/2013 à 23:45:18
Avis à tout les nerds du forum
Après des heures de recherches et ayant regroupé plusieurs informations j'ai une piste très sérieuse concernant ma requête mais je bloque sur la fin.
puis la charte d'implantation midi d'une surface de contrôle Mackie a cette adresse ----> http://home.comcast.net/~robbowers11/MCMap.htm en l'occurrence seul le control des faders m'interesse
et c'est au moment de l'assignation que je bloque j'ai bien choisit l'assign message en "system Ex" et c'est au "Champ de saisie de message" et au "data type" que je bug et c'est la que je fait appel à vous...
j'espère fortement que quelqu'un pourras m'aider car ce problème me rend fou !