Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux experts en routage et autres joyeusetés

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis aux experts en routage et autres joyeusetés
Salut à tous,

J'ai un soucis assez étrange, et je pense que ça vient du fait que je suis une bille en tout ce qui concerne le routage, les configs d'entrées sorties etc...

Je vais essayer d'expliquer clairement :
J'utilise un synthé externe (Nord Lead A1) qui entre donc en audio dans ma carte son (mk3 hybrid). J'utilise le External Instument de Live pour le piloter. Jusque là tout va bien, le midi et l'audio fonctionnent niquel.

Là apparaissent 2 problèmes :

- Même quand la piste avec le synthé est mutée, ou si le fader de volume est à zéro, je continue d'entendre le son tant qu'une note midi est envoyée (qu'elle le soit par un clip ou par le clavier)
- Si je veux appliquer un effet sur la piste en question, c'est comme si il y avait un dry/wet à 50% : j'entends bien l'effet, mais le son du synthé se superpose. Si c'est un filtre que j'applique, j'entends le son comme si il n'y avait pas d'effet. Ce qui est bizarre, c'est que le vu mètre de la piste en question n'indique plus rien, comme si il n'y avait plus de son qui sortait. Pareil pour le master. Plus exactement, ils plafonnent respectivement à -54 et -62db...

J'ai le même problème avec mon Pulse, mais ça ne m'avait jamais gêné, puisque j'enregistre direct en audio tout ce que j'en sors. A vrai dire, je pensais même que c'était l'OS du Pulse qui était buggé.

Voila voila, j'ai essayé de bidouiller 2 ou 3 trucs sans succès. J'ai essayé de me passer du external instrument et faire une piste midi une piste audio, même soucis. Je pensais avoir trouvé la solution quand j'ai vu dans le manuel de la Motu que les entrée 3 et 4 (celles que j'utilisais) étaient des "analog returns", et que le manuel parlait des entrées 7 et 8 pour les synthés, mais ça change rien non plus.

En fait, on dirait que le son du synthé sort direct sur les enceintes, et pas dans le séquenceur (même si les indicateurs de volume des pistes sont bien actifs)

On a donc :
- synthé externe
- Motu Ultralite mk3
- Live 9

Je met les différents réglages que j'ai sous la main, je ne sais pas si ça peut être utile :
Pour le Motu audio setup :
- Defaut stereo input : analog 7 - 8
- Tout le reste (main out assign, return assign...) : main out 1 - 2

Dans les préférences de Live j'ai tout désactivé en config d'entrée pour ne laisser que la 7-8 stereo. Dans config de sortie, les seules qui sont activées sont la 1 et 2 mono et stereo.

VOILA, désolé pour le pavé, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Je compose une ode à celui ou celle qui arrive à résoudre ce problème :bravo:

2
Up :-D
3
Je n'ai pas le même setup, mais ça doit être proche ...

Dans cuemix, tu dois avoir un onglet "mixes"

Essai de faire un mute sur le fader correspondant au synthé, ça devrait suffir...


(Sinon il faudra vérifier que l'on modifie bien le bon mix ...)

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 15:44:59 ]

4
Youhou mon sauveur !! Grâce à toi, j'ai découvert que cuemix n'était pas un processeur d'effet comme je le croyais... Pas doué hein

Je me doutais que c'était un truc tout con mais j'aurais pu encore y passer des jours... Un grand merci à toi ;)
5

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 19:37:06 ]