Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi-effet comprenant une bonne reverb shimmer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un multi-effet comprenant une bonne reverb shimmer
Bonjour à tous

Voilà, je cherche un bon multi-effet (plutôt format pédale) qui comprendrait en plus des classiques chorus, tremolo et delay une bonne reverb pour shimmer (effet planant de ce type).


La Zoom MS-70CDR propose une reverb shimmer (qui simula la Strymon blue sky) dans ses patchs et c'est peut-être une des seules que j'ai pu identifier qui propose un preset "shimmer".


Par contre, elle ne propose pas de simulations d'ampli guitare ni de compresseur et est donc très orientée "acoustique" ou "basse".
Le Line 6 M5 semble aussi permettre de shimmer.

Il semble aussi possible de recréer l'effet "shimmer" en combinant une reverh HD et un pitch delay.

Je voulais savoir si vous aviez des suggestions d'achat avec donc la possibilité de recréer cet effet "shimmer".

Merci par avance de vos contributions.
2
J'ai une Zoom CDR et vraiment je trouve qu'elle sonne tres bien dans ce type de sons.Si tu cherches un truc plus "guitaristique",tu peux lui adjoindre sa petite copine, la MS50g (zoom aussi,même format).Ces deux là s'entendent vraiment a merveille !! ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Bonjour

Je te remercie de ta réponse. Effectivement, elle me paraît bien cette Zoom MS-70CDR. A vrai dire, je l'avais essayée vite fait (mais pas la reverb "shimmer". J'avais trouvé que les sons étaient bon mais que, par contre, à l'usage elle était un compliquée à gérer. Enfin, avec un peu d'habitude cela peut aller plus facilement.
Tu dis qu'elle s'entend très bien avec la MS-50g ; justement, elle n'est pas trop redondante au niveau des certains effets ? J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup en commun.