Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet METHODE 4 CABLE ---------- ELEVEN RACK vs BOSS GT PRO vs POD XT PRO vs AUTRE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion METHODE 4 CABLE ---------- ELEVEN RACK vs BOSS GT PRO vs POD XT PRO vs AUTRE
salut, bonjour

voila j'ai un po xt pro a la maison que j'ai tant bien que mal tenter de brancher dans ma Carvin V3 avec la méthode 4 câbles, direct dans une sono c'est pas trop mal, dans un ampli un vrai désastre.

le po dans la boucle du V3 se comporte a peut près normalement les Delay et rêver font leur boulot, les mod aussi. par contre wha et disto sont pas du tout a leur place, jusque la rien d'anormale en dehors du fait que si le chainage était dans l'ordre, ont ne devrai avoir accès ni a la wha ni a la disto mais passons.

send pod -> input Guitar amp, la wha fonctionne, et la disto/compresseur aussi, c'est moche mais sa marche,

en 4 câbles, c'est pire que tout le chainage est inversé, j'ai les Delay qui arrive avant le preamp et la wha dans la boucle d'effet. donc soit je me suis gourré dans mes branchement (jen doute) soit c'est simplement pas prevue pour (la doc officiel ne dit rien a ce sujet)

donc ont me propose plusieurs multi en echange du pod, a savoir un eleven rack et un boss gt pro.

si certain d'entre vous les ont essayer dans des stack (engl, carvin, mesa, diezel ou ce que vous vouler), je veut bien leur avis et impression.

j'ai besoin de :
-un bonne wha sur l'étage d'entrée
-une petite disto ou un bon petit compresseur en entrée
-delay reverb et mod dans la boucle
-peut être éventuellement un petit limiter dans la boucle (pour lisser un peut le son au cas ou)

le tout programmable en midi (changement de patch de l'ampli via le multi, contrôle en temps réel des effet via pédale d'expression ou switch avec preset), pas la peine de me parler des pédale, même si souvent le rendu est meilleur j'ai pas la place et je souhaite réduire le nombre de câbles au maximum.

j'aime bien l'idée du boss GT pro avec sa connectique très complète et ses jack amp control, mais le rendu est souvent considérer comme désastreux et pas transparent du tout (un avis sur AF précise qu'en mode bypass le GT colore le son de l'ampli, et invite a le laisser dans la benne la plus proche)

l'Eleven rack a l'air taillé pour le 4 câble mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, jamais eu l'occasion de l'essayer.

si vous avez d'autre idée/avis : lexicon MPX G2, eventide, rocktron prophesy, ou ce que vous voulez je suis preneur.

cdt
charly


[edit] que du multi pilotable pc de preference et si vous en connaissez pilotable android, IOS, Windows phone je suis preneur
[edit 2] et tant que j'y suis si quelqu'un a fait l'essai des multi effet sur PC je veut bien un avis aussi. sa eviterai de racheter un pod 300€ alors que y'a 5€ de composants

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 05:44:31 ]

2
Citation de gros_faignan :


en 4 câbles, c'est pire que tout le chainage est inversé, j'ai les Delay qui arrive avant le preamp et la wha dans la boucle d'effet. donc soit je me suis gourré dans mes branchement (jen doute) soit c'est simplement pas prevue pour (la doc officiel ne dit rien a ce sujet)


Ben si ton delay est avant le preamp et ta wah dans la boucle d'effet c'est forcément que tu t'es planté sur le cablage.
3
non, je pense que le chainage interne n'est realiser qu'au niveau logiciel et non materiel, la gratte entre dans le pod, tout les effet y sont appliqué dans l'ordre et mais sans tenir compte des sorte (S/R, main out) du coup il attaque les différente E/S de l'ampli indifferement et ont se retrouve avec tout les effet au niveau des 2 etages.

personne pour un avis sur les multi ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 15:47:30 ]

4
ho quand meme 11R ... BOSS c'est connu qq'un a bien tenter ca en 4 CM ....

5
ou alors je suis pas dans la bonne section
6
En tant que possesseur de GT10 et ayant pratiqué le 4 cable, soit tu as un soucis de cablage....
Guitare->input pod
Send pod-> input amp
Send Amp -> return Pod
Output pod -> Return Amp
(Pour que ca marche bien faut aussi une boucle serie sur l'ampli)

... Soit l'emplacement de la boucle (et d'autres effets) est a revoir sur le ou les patchs du multi...
7
j'ai ce branchement
pas de chainage possible sur le XT pro, le chainage est fixe