Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Imiter un son "fluté" avec POD HD 500 et Les Paul - Electric Light Orchestra - Besoin d'ai
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir un son "fluté" avec ma Les Paul et mon POD HD500 + DT25.

J'ai eu beau essayer pas mal de presets, pédales, baisse de tonalité..., je n'arrive pas à obtenir ce son que l'on peut écouter sur cette video :



Solo à 1'30

Un petit coup de main pour un newbie des effets serait le bienvenue.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 21:29:08 ]

2
esseyer avec des post eq ou le q filtre peut etre

sinn un model d'ampli marshal avec une tube screamer (tone et trebele sur 10 a peutr pret)avec baisse de volume au niveau de la guitar

sinon meme les micro de la guitar jouent un grand role dans tout ca

je joue sur pod + DT50 ...jai recement introduit un torpedo c.a.b pour le frfr ...faut dire que meme avec le DT50 le torpedo transforme la donne et rend se rig imbatable niveau son et feeling...seul bemol...le poid de l'ampli

ca me fait toujours plaisir de voir des gens utiliser se rig

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 00:47:45 ]

3
Oui, les mini humbucker jouent dans le rendu !

 

4
J’approche avec la tube screamer et en baissant le volume. Le q filtre ne le fait pas mais en jouant avec l’eq ça approche. Merci. J’ai bien sûr des humbuckers.
5
Citation de Berzin :
Oui, les mini humbucker jouent dans le rendu !


Tu veux sans doute parler des P90 qu'on voit dans la vidéo ?

Sinon, je baisserai pas mal le tone sur la guitare aussi.
6
Oui, c'est des P90, j'avais mal vu, j'ai cru que c'était une Deluxe avec des mini Humbucker. Note que les P90 ont pas mal de gain, j'ai une LP R6 (P90) et une R8 (Humbucker), il n'y a pas de différence flagrante.

 

7
x
Hors sujet :
C'est vrai, les P90 de ma Yamaha RS502T ont autant de pèche que les humbuckers SD de ma Godin Summit, avec plein de graves, et tout en gardant une clarté et une dynamique de simples bobinages (avec aussi les parasites qui vont avec)