Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser en même temps les sorties Line Out et Ampli d'un multi-effet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser en même temps les sorties Line Out et Ampli d'un multi-effet
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'utiliser en même temps les sorties Line Out et Ampli d'un multi-effet ? (le multi-effet en question étant un X V-Amp, mais cela n'a peut être pas d'importance)

L'idée étant, en répet, de brancher la sortie Line Out vers la table de mixage qui va ensuite vers une sono, et de brancher mon ampli via la sortie Ampli pour me faire un "retour".

Merci d'avance
2
Oui.
Par contre ton ampli c'est un ampli guitare ?
Parce que de base le x-vamp émule des haut-parleurs, donc si tu passes par un ampli guitare, le son ne va pas être naturel.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:39:06 ]

3
Oui c'est un ampli guitare.

Mais j'ai désactivé la simulation de HP, car même au casque je trouvais le son trop "brouillon" avec.
4
le mieux est de brancher sur le retour de la boucle d'effet si tu en as, sinon, tu va repasser par le préampli...

Citation :
Mais j'ai désactivé la simulation de HP, car même au casque je trouvais le son trop "brouillon" avec.

ah bon ?
enfin, si ça te va ainsi...
5
Citation de gulistan :
enfin, si ça te va ainsi...

Je viens juste de l'acheter, donc je n'ai pas encore beaucoup de recul.

Le jour ou je ferai un enregistrement sur mon pc, je me rendrai probablement compte que le son est beaucoup mieux avec la simulation de HP, mais je n'en suis pas encore à ce niveau ;)

Et malheureusement, mon ampli n'a pas de boucle d'effets.
C'est un ampli pour electro-acoustique donc si j'ai bien compris relativement neutre au niveau de coloration (avec les EQ à "plat"), donc c'est moins gênant de repasser par son préampli
6
Tu peux aussi faire sans retour si vous n'êtes pas 10 dans le groupe, mais active la simulation de HP, c'est VRAIMENT mieux.
7
Ok merci !!!

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 08:45:59 ]