Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix multi effet line 6 M9 / gt1/gt 10

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix multi effet line 6 M9 / gt1/gt 10
Bonjour,
J'aimerais acheter une pedale multi effet et j'ai du mal à trouver un comparatif entre ce que propose boss et line 6..
J'aimerais notamment avoir plus de précision sur la fonction looper. Il me semble par exemple qu'avec la line 6 M9 on peut inverser sa boucle. Existe -t il sur la boss gt1 ou gt10 ce genre de possibilités ?
Dernière question GT 10 comporte plus de mémoire que la gt1, mis à part celà, quelles sont les autres fonctionnalités qui justifient une telle différence de prix entre ces deux pédales .

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 15:58:41 ]

2
Pour ce qui est de la qualité de son, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui aura un avis objectif.
Sinon, les différences:
-entre le gt1 et le gt10, il y a une grosse différence dans les connectiques. Pas de midi, pas de boucle (donc pas de branchement 4 câbles possible) pour le gt1. Le gt10 a aussi une sortie pour switcher les canaux d'un ampli (ce qui est très pratique pour faire les changements en appuyant uniquement sur le pédalier).
Il y a aussi la difference de nombre de footswitch.
-le m9 est une stompbox qui simule un pedalboard. Il est destiné à simuler des pédales indépendantes, en remplacement ou complément d'un pedalboard classique. Il ne fonctionne pas très bien en mode presets (j'ai expérimenté récemment le m13, la gestion en preset est extrêmement laborieuse...). Il est équipé en midi mais pas de switcher d'ampli.
Les questions à te poser:
-de quels effets as tu besoin?
-as tu besoin du midi? (Pour commander d'autre appareils ou piloter le pédalier depuis un autre appareil).
-as tu besoin de pouvoir le brancher en 4 cables? (Pour pouvoir mettre des effets avant et après ton preamp. Il faut une boucle sur ton ampli pour que ce soit possible)
-as tu besoin de switcher ton ampli depuis le multieffet?
-de quelles fonctions as tu besoin pour le looper?
Apres dans le tarif du m9, tu as aussi le boss gt100 (évolution du gt10) ou le line 6 pod hd500 (qui fait simulateur d'ampli et de hp).
3
Merci pour cette réponse fine et complète !
Concernant les effets je compte beaucoup utiliser delay/reverb/disto et fabriquer des sons synthétiques dans le but de jouer dans un styles proche du groupe "battles".


Pour le midi je comptais me prendre un footswitch simple pour y assigner peu de commande à savoir le changement de "scène "sur ableton live 10 (Je ne sais pas s'il serait possible d' assigner cette commande à un multi effet)

Sinon je n'ai pas besoin de 4 câbles, ni de switcher sur l'ampli

Enfin pour le looper, le type de fonction reverse m'intéresse afin d' éventuellement détricoter les boucles mais je ne vais pas choisir simplement pour celà. J'aimerais en revanche être à l'aise pour pouvoir switcher entre 3 boucles.

Le line 6 que tu proposes me semble assez intéressant par son nombre de sélecteur plus important que sur la gt100 qui m'intéresse aussi beaucoup !

J'hésite avec la M9 aussi car j'ai une offre d'occasion à 200€ il faut dire :)

Voilà merci par avance !

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 07:46:41 ]

4
.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 06:58:53 ]

5
A 200 balles, ça se tente. Au pire tu le revends. Et normalement, tu pourras lancer des clips ableton avec.
6
Par contre, changement de scène, je sais pas...
7
Pas de Looper sur GT1 et des branchements sur 3 faces ce qui donne une belle araignée quand tout est branché. Du midi à travers le port usb car pas de prise midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Merci pour vos avis je vais essayer de regarder + en détail les différences entre le gt100 et la line 6 pod hd500 qui sont au même prix ..
9
La grosse différence est que le line 6 est doté de simulation d'ampli et de baffle. On peut donc l'utiliser directement dans une sono. C'est aussi possible avec le gt100 mais beaucoup plus limité (pas de vrai simulation de baffle). Pour moi du coup, y'a pas photo entre les 2, c'est le line 6 le meilleur.