Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boutons poussoir électronique pour pedale digitech RP7 valve

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boutons poussoir électronique pour pedale digitech RP7 valve
bonjour a tous

j'ai actuellement une pedale digitech RP7 valve en ma possession qui est plutôt pas mal pour certains sons dont je me sert, mais les petits boutons électronique qui se trouve sous les pedales d'enclenchement d'effets ne fonctionne plus!! (photo)multi-effets-guitare-2714041.jpg


est ce que quelqu'un saurait ou je peux en trouver a l'achat pour les changer?? est ce que ça vaut le coup financièrement? ça n'as pas l'air très compliqué a bricoler mais je sais pas combien ça coute

merci d'avance a tout les bricoleurs ;-)

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 12:01:33 ]

2
Tu as pris en photo le mauvais coté du pcb, les boutons sont de l'autre coté. refais une photo qu'on puisse voir de quel type de bouton il s'agit.

Par contre es tu certain que ce sont les boutons qui sont HS? qu'un soit mort ok, mais tous.... j'ai un doute.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 14:42:15 ]

3
Pour changer toute la plaque d'un coup en debranchant la nappe de cable grise et en mettre une nouvelle ca va etre dur, a part a racheter un RP7 d'occase.
Par contre tu peux racheter des switchs qui tu devra souder a la place des existants. Donc dessouder puis ressouder des 9.
Cela dit si c'est tous les switchs d'un coup qui merdent, c'est peut etre que ce n'aest pas les boutons mais la nappe.
Ou alors, si tu a fai le test, allumer le multi et declencher au doigts les boutons directement sur le circuit imprimé..
a voir mais les boutons quej'ai vu c'est pour les paramtres
https://reverb.com/item/14983618-digitech-rp-7-replacement-switches-data-entry-parameter-edit-entry-buttons-set-of-8-rp7
4
salut désolé j'ai été très occupe et j'ai un peu delaissé le sujet j'avoue

merci a vous pour vos réponses!! pardon pour la photo dans le mauvais sens pidjy ;-)

et merci pour ce lien jhonnyG (j'avais pourtant cherché sur le site de reverb...)ce sont bien ces boutons qui deconne mais pas tous non juste deux!!

il est possible que les ressorts sous les footswitch ne fasse plus le bouleau non plus mais j'ai quand même teste a la main et certain ne fonctionne plus!!