Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pédale(s) qui fonctionnent sur guitare et basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix pédale(s) qui fonctionnent sur guitare et basse
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance de mon ignorance sur le sujet. Batteur de formation, je me mets doucement à la basse (surtout) et à la guitare (un peu). Je cherche une ou plusieurs pédales d'effets que je pourraient utiliser (si c'est possible) sur la guitare et sur la basse.
Je pensais partir vers des pédales multi-effets mais je ne suis pas fan des usines à gaz donc un truc simple et fonctionnel, pour jouer sur du pop rock majoritairement. Le mieux serait peut être un seul boitier mais je suis ouvert à tous vos conseils.
D'avance merci !
2
Hello,
En tant que bassiste, je te conseillerais de lire des avis de bassistes qui utilisent des pédales pour guitare. Tu auras peut-être plus de chances de trouver des effets qui conviennent bien pour basses comme pour guitares, soit des pédales qui couvrent une large gamme de fréquence.
Je n'en ai pas beaucoup, et rien dans la gamme disto/saturations ..., mais si tu cherches un bon Flanger, je suis content de mon MXR m117r, et en Phaser, j'adore ma pédale Retro-Sonic ;-)
3
Hello,

En fuzz, les Big Muff russes fonctionnent aussi bien sur guitare que basse. Après, c'est typé...
4
Salut, j'utilise une saturation au format préampli behringer California pour mes saturations. L'avantage est son égaliseur simple mais suffisamment efficace pour moi. Et j'ai été assez satisfait par une Boss MT-2 pour décoiffer quand c'est nécessaire. Je passe de toute façon dans un Zoom B3n.
Mais dans le fond, la question est surtout quels sont tu recherches, et pourquoi des pédales spécialement pour guitare ?
La plupart des bassistes que je connais utilisent des compresseurs, égaliseurs et limiteurs. Et pour ça, ils se tournent vers du matos de bassiste, pas de guitariste.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
En fait je pratique de la basse et aussi un peu de guitare (donc j'ai une basse, une guitare et un ampli clavier simple pour jouer). Pour pas dépenser trop de sous, je souhaiterais avoir si ça existe des pédales polyvalentes qui marchent sur basse et guitare.
Peut être un boitier zoom ou Boss mais du coup spécial basse ou spécial guitare ?
6
Toutes les pédales de guitare "fonctionnent" pour basse. Mais les fréquences de la basse étant plus graves, ces mêmes pédales risquent de les filtrer. Idem pour l'ampli.
Commence par essayer ce que tu as déjà.
Line6 a fait des multieffets M5, M9 et M13 qui propose des effets applicables à tous les instruments. Mais il n'y a pas de simu d'ampli dedans.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers