Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour le Metal ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 4 followers
1 Quel multi-effet pour le Metal ?
Salut tout le monde,

J'utilise actuellement le plug-in Gojira de chez Neural, et je m'éclate dessus.

Je souhaiterai passer sur un multi-effet et je suis perdu avec tous les comparatifs que j'ai trouvé sur le net (Headrush, Line 6, Boss, etc...)

Que me conseillerez-vous pour jouer du Gojira ?

PS : le Katana Artist me fait de l'œil aussi...

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

2
j'ai le gsp1101 de digitech , malheureusement plus fabriqué , les sons metal sont incroyablement magnifiques (en loops). même si le guitariste a un niveau moyen , il a l'impression de jouer comme un dieu.
3
Personne d'autre ?

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

4
Bonjour à vous,

Romanodio, pour du Gogira une petite recherche donne : digitech whammy, 5150, tc Hall of fame reverb et flash back delay et mxr carbon copy, noise gate mxr et je vois aussi tc sentry. Eh enfin hp celestion redback...

Je ne connais pas le plug in de chez neural, mais n'importe quel multi effet peut te mettre un peu de reverb, delay et noise gate....autrement tu peux aussi directement prendre les pédales concernés, il n'y en as pas 36 non plus.

Le gros du son c'est le 5150...Si tu n'as pas de 5150 pourquoi pas commencé par un mooer 005 ou un peu plus complet le mooer preamp live (il a l'air sympa celui là), tu n'as pas précisé ton budget alors je commence par le plus abordable.

Ou évidemment tu peux prendre le 5150 iii 100w si tu veux te faire plaisir.
5
6
Oui, mais là on est plus sur du multi-effet :/
L'idée serait serait de faire un choix entre, par exemple un Headrush Pedalboard et un Boss GT-1000 (le tout couplé à une enceinte active large bande).

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

7
Vu que ils utilisent pas mal de tc regarde le tc plethora x5, plus un mooer live preamp (pour le son 5150 et l'ir redback).

Peut-être que ça pourrait te convenir.