Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil Achat Multi-Effets

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat Multi-Effets
Bonjour la team AF,

je suis à la recherche d'un pédalier multi-effets pour la maison.
Mes critères sont les suivants :
- peu encombrant
- avec au moins et si possible 1 pédale paramétrable (volume/expression)
- des effets de qualité dont 1EQ, 1 Flanger, 1 Delay, 1 Compresseur, 1 Fuzz, 1 Phaser, 1 Reverb, 1 Disto, 1 Overdrive...(critère très important)
- pouvoir cumuler 5/6 effets en même temps (et parmi ces 5/6 effets, avoir la possibilité d'en activer/désactiver 2/3 pendant le jeu).
- prix raisonnable (c'est pour la maison !!!)

Je précise que ce n'est pas du tout important pour moi que des simulateurs d'amplis/HP soient intégrés dans le pédalier.

Je pense n'avoir rien oublié :clin:

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 11:44:16 ]

2
Pour moi, effets de qualité ne rime pas avec prix raisonnable
Par exemple, une belle réverbe coûte chère, alors intégrée à un multi…
Il faut être réaliste ou alors revoir ses objectifs à la baisse tout en s’éclatant musicalement
3
Oui bien sûr Pierre tout est relatif.
Quand je dis que je recherche les meilleurs sons possibles alors que je précise que je n'ai pas envie de casser la tirelire, je sais pertinemment que je fais un compromis et que je ne vais pas avoir des reverbes de qualité exceptionnelles pour reprendre ton exemple.

N'y connaissant pas grand chose dans le monde des multi-effets, ce que je voulais dire par là, c'est que je cherche un produit qui ne soit pas de l'entrée de gamme, quelque chose de déjà assez bien pour prendre plaisir à la maison et pour un budget qui se situe entre le raisonnable et le petit investissement...On va dire + ou - 500€, j'imagine qu'il y a bien quelque chose qui correspond à mes critères non ?
4
Dans ce cas, il y en a quelques uns mais tous avec simulation d’ampli (c’est la mode)
Line6, Zoom, Boss , Headrush, HoTone, Mooer, Valeton, Harley Benton, Nux
Je pencherais personnellement pour les 4 1ères marques

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 19:24:00 ]

5
Merci Pierre.
Des modèles en particulier ?
6
Line6 Pod GO, Zoom G6 ou G11, Boss GT100 ou GX100, Headrush MX5
7
Merci Pierre.
Sais-tu en terme de qualité d'effets lequel est au-dessus des autres ?
Le Pod Go semble être supérieur sur ce point au G6 et le MX5 un peu mieux que le Pod Go également.
J'ai vu aussi que le Mooer GE250 avait bonne presse.
Bref, ces avis ne sont que des regroupements d'avis...Pas facile de s'y retrouver...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 15:55:15 ]

8
Difficile quand on a le choix!
Fan des pédales Boss, je viserais le GT-100. Pour quelque chose de plus moderne, je prendrais le Line6. Après, le zoom est superbe aussi.
Bon courage :clin:
9
D'après les démos que j'ai pu voir, le Nux MG 30 à l'air très bien, tant au niveau du son que de l'ergonomie ou des fonctionnalités. Pour un budget plus élevé, le nouveau Boss semble vraiment très réussi (possibilité de chaînage en parallèle, effets issus des séries 200 et 500)

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 19:41:38 ]

10
Salut Damien,
quand tu parles du dernier Boss, c'est lequel exactement ?

Le Line6 HX Stomp a l'air bien aussi (pas de pédale mais bon, je peux m'en passer) :??:
Et pourquoi pas le Line6 HX Effects (vu que je m'en fiche un peu des modélisations d'amplis) ??? Ca donne quoi en terme de qualité d'effets ?

Et puis tiens, une question bonus : Quel est l'intérêt d'avoir un multi-effects avec des presets d'amplis intégrés si on ne peut pas faire autrement que de passer directement par l'ampli, que ce soit via un combo ou via 1 tête + baffle ? On aura un mix entre le son du pédalier et celui de l'ampli j'imagine ? Avec 1 tête + baffle, ça serait éventuellement possible de bypasser l'étage de préamp ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 12:35:53 ]