Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de l'outil imposiible

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de l'outil imposiible
Bonjour à toutes et tous,
Je suis curieux de vos conseils sur la recherche d'un outil impossible (enfin, peut-être que quelqu'un va me dire qu'il existe...).

J'ai acheté une enceinte autonome pour jouer dans la rue. Il se trouve que je veux jouer mes compos dans un registre pop rock.
Donc avec une guitare électrique branchée sur cet ampli, et j'ai besoin d'fx : chorus, delay et overdrive.
Ma recherche est :
trouver une pédale, enfin un machin qui fasse multi-effet et préampli en même temps et le tout alimentable par batterie (pile interne ou batterie extérieure).
Niveau préampli, un truc simple avec un son lead ou léger crunch conviendra.
Mon budget : j'aimerai ne pas dépasser 150/200e max...
Les concessions : ça pourrait être deux pédales max, ça peut être en occase, à minima juste l'overdrive et le préampli.

Merci d'avance pour vos conseils, idées, expériences !
2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Ah ben merci Azimut 2, réponse brève et efficace !
M'a l'air pas mal du tout ce petit couteau suisse Zoom. Je vais m'y pencher...
4
Voir aussi le Zoom G1 four...
5
Ah ouais, pas mal aussi le G1x four !
Merci Vibraphonic pour le conseil !
Finalement, j'ai du choix, c'est merveilleux.
6
Et ben, voilà j'ai finalement acheté un MS 50G de Zoom à un sympathique Afien, donc moins de 100€.
Je commence à le prendre en main. Pas une mince affaire tellement la notice est succinte et nullissime.
J'ai dû me taper qlq vidéos pour comprendre la démarche de l'engin. Une fois qu'on a compris comment est organisé le multieffet et comment on programme tout ça, ça va beaucoup mieux.
Du coup, ça répond exactement bien à ma demande initiale. En recréant tous les patchs dont on a besoin on sort des trucs incroyable de cette pédale.
Les patchs d'usine sont tellement too much qu'on peut vraiment rien en faire, tous les effets sont ultra exagérés...
Bon, ça ne remplace pas ma chaine de concert, pedalboard essentiellement TC Electronic et ampli tout lampe fait main, mais pour ajouter à une enceinte autonome et jouer dans la rue c'est juste parfait !
Merci à tous pour votre aide :bravo:
7
Content pour toi, je vais certainement me le commander aussi car il prend vraiment pas beaucoup de place.

Le plus dur, c'est quand c'est mou