Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia 3 Modulation FX You'll Actually Use
Déposer un avis
Où acheter 3 Modulation FX You'll Actually Use ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Arturia lance 3 Modulation FX You'll Actually Use

• 22 réponses
  • 20 participants
  • 3 195 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Arturia lance 3 Modulation FX You'll Actually Use
arturia-3-modulation-fx-you-ll-actually-use-287270.png
Ce sont trois nouvelles émulations de processeurs d’effets de modulation qu’Arturia lance à la veille de la rentrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ceux qui possendent déjà les 12 FX précédents c'est 49€ la mise à jour. :clin:
3
Je ne comprends pas le titre de Sujet (surtout la fin) : si c'est le nom du produit, ce n'est pas facile à prononcer.
4
J'adore le titre de la news, le marquettingeinenglich c'est too funny :!:
5
Ça commence à être intéressant chez Arturia y’a de quoi remplacer certains plugs uad :bravo:
6
Ce n'est pas un titre marketing, c'est bien le nom du bundle, et de tous les autres effets de la série d'ailleurs :clin:
7
Je ne sais pas quelle est la qualité de ces émulations par rapport aux véritables matériels mais si c'est réussi ça vaut le coup vu les prix des occasions sur Ebay...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

8
Je serais curieux d'entendre le point de vue de ceux qui connaissent et/ou utilisent des alternatives valables en plugin, et/ou qui peuvent comparer avec le hardware.
Je ne suis pas un utilisateur régulier d'effets de modulation (chorus, flanger, phaser), mais je pense que c'est aussi parce que je n'ai pas vraiment approfondi l'usage de ces outils.

Il me semble que le point fort d'Arturia avec leurs bundle d'effets (outre le son, qui me semble globalement excellent), c'est qu'ils parviennent à respecter l'ergonomie originale du matos hardware tout en apportant des fonctionnalités possibles uniquement avec un plugin. Personnellement, j'aime beaucoup leurs compresseurs, leurs reverbs et leurs delays (même si la consommation CPU est un peu trop importante parfois).
Avec les plugins Arturia, on utilise des outils à la sonorité "signée" de la même façon que les musiciens ou ingés-son qui les ont rendu célèbres, mais avec les petits plus du digital.

J'ai pas mal de plugins D16 (Syntorus, Godfazer) et j'avoue que je les utilise très rarement à cause de l'ergonomie : il y a des paramètres pour tout, mais du coup je ne sais jamais par quoi commencer ni quoi faire pour telle et telle source. D'autant que les presets n'ont aucun système de classement qui fait sens pour moi (par instrument ou par référence historique par exemple), ce qui m'oblige à les passer en revue de façon linéaire et sans méthode. Au final, je perds du temps et je me rabats systématiquement sur des plugins plus simples comme Microshift ou l'ADA flanger de Plugin Alliance (par ailleurs, le fait que le volume de sortie soit post dry-wet sur tous les plugins D16 me semble une aberration).

Bref, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de ces plugins mais je vais quand même jeter un coup d'oeil (d'oreille). Si quelqu'un a des éléments de comparaison, ça serait avec plaisir.
9
Bravo à Arturia.
La vidéo de présentation du produit est EXCELLENTE.
C'est rare que je vois une video d'aussi bonne qualité.
Ça donne envie.

Ca fera de la concurrence à nos amis d'UAD, qui vendent leurs vieux plugins beaucoup trop chers.
Ou quand ils font une mise à jour de leur plugs, il te font payer pour ça.

SawSine

10
Sympa en effet !! (sans jeu de mots)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 19:43:57 ]

11
Intéressant.
J'attends avec impatience qu'ils sortent leur pack ultime "3 Plugins You'll Actually Use" :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de Ghislain2b :
Pour ceux qui possèdent déjà les 12 FX précédents c'est 49€ la mise à jour. :clin:

Je confirme 49€, en ayant acheté le mini filter et le Rev plate 140 auparavant.
Cool, à ce prix là et vu la qualité qui semble se dégager des démos, j'ai craqué
13
J'avoue qu'à 49€ je vais peut-être craquer aussi... :facepalm:
14
Tu devrais les essayer et comparer avec des Plug-ins proposant le même type d'effet (Flaner, Phaser par exemple) .
15
si cela peut permettre a Arturia de virer les effets sur les instruments de la V collection ce ne seras que benef....
autrement j'ai acheté ces modulations a 49 € agreablement surpris pars le chorus .le phaseur égale au souvenir que j'avais du hardware le souffle en moin ....un peut plus dubitatif sur le flangeur....
16
C'est rare de voir une démo où l'on voit vraiment le produit et surtout on l'entend avec les explications des fonctions. D'habitude on a droit à un abruti qui fait son speech façon marchand ambulant (celui qui te vend 2 bouts de plastiques tellement formidables qu'ils enlèvent les noyaux de pomme sans retirer la peau ou qui épluchent les orange en une seule épluchure, ça marche aussi avec les patates).
Bravo Arturia pour ça et aussi pour l'offre à 49€...
Je vais probablement craquer (pas merci pour ça ;))
17
Manque les EQ, overdrive, saturation. Quels autres effets peuvent-ils encore sortir ?
18
Un bitcrusher façon Biscuit
19
x
Hors sujet :
off-topic
He Arturia,
un Poly freak en vrai, hardware, c'est pour quand?
:((:(((:?::!::???::oo:

The AirKraft

20
Citation :
Quels autres effets peuvent-ils encore sortir?

En vrai côté vocodeur y a de quoi faire (Moog 16 Channels, Korg VC-10, Roland SVC-350, Sennheiser VSM-201, Elektronica EM-26, EMS Vocoder 2000...) quoique on est entre effet et instrument là :D
21
Je parie que les prochains seront 3 saturator you'll really use
Avec p ex
-une émulation de bande
- une emulation de matériel à lampe style hg2 ou culture vulture
- Une distortion box plus généraliste et moderne style elektron
22
Citation de Xadovitch :
Je parie que les prochains seront 3 saturator you'll really use

J'en ai bien peur. J'ai craqué sur ceux là parce que je n'avais pas vraiment d'équivalents dans mon arsenal (et le chorus est vraiment super bien), alors que je m'étais juré de ne plus rien dépenser en plugin cette année.
Si ils sortent des saturations, je vais encore me faire avoir... :facepalm:
23
Je suis possesseur des plugs Arturia depuis une dizaine d'année (Fx et Vsti). Sans vouloir faire trop de pub (quoi que... défendons notre société Made In France!!!), j'avoue que j'ai enfin trouver le chorus idéal pour mes synthé (et j'en ai testé de nombreux sans jamais être convaincu). Je testerai bientôt les flanger et phaser sur mes prod.