Tous les avis sur Electro-Harmonix Mod Rex

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
dar-dar09/07/2019

L'avis de dar-dar"Originale"

Electro-Harmonix Mod Rex
Pédale de modulation plutôt originale.
Je l’utilise en bout de chaîne de mon pedal-board branchée en stéréo dans un Vox AC30CC1 et un Orange AD30TC..

Quatres sections d’effets : modulations, tremolo, panner, filtres. On peut utiliser les 4 sections en même temps règlées sur des subdivisions différentes si on le souhaite. On peut aussi faire plus simple avec un seul effet. Le tout pouvant être recalé via le tap tempo.

Une pedale externe permettra de passer les presets au pied. Prise midi, entrée jack pour pedale d’expression, je la trouve très complète cette Mod Rex.

Le vrai plus de la machine sont les 100 presets mémorisables.
Niveau son, j'ai comparé vite fait les modulations par rapport à celles du Nova system : c’est moins clinique que le TC qui lui, semble un peu froid et sec mais c’est aussi un peu moins précis et moins profond sur la Mod Rex. Je trouve que cette dernière sonne plus Rock & Roll malgré le fait qu’elle soit aussi tout numérique. Le TC est plus sage et clean, plutôt son studio. La Mod rex a, je trouve, des modulations plus « liquides ».

Switchs au pied silencieux, produit qui a l’air solide, des effets de qualité, ce multi-effets atypique est ergonomique, fun et musical.

A mon avis plutôt pour utilisateurs avertis parce que, même si facile d'accès, les réglages ne sont pas simples à faire et c'est très vite l'orgie !

boulrep01/07/2019

L'avis de boulrep"Superbe outil, fun et versatile"

Electro-Harmonix Mod Rex
4 effets a utiliser indépendamment (modulation / tremolo / filtre / pan).
Chaque modulation est en soit de bonne qualité (phaser / flanger / chorus / vibrato) et peut être utilisé seul. Avec une prise midi derrière, tout est synchro et ca faisait longtemps que je cherchais un moyen de synchroniser un tremolo square wave et un phaser... A moi les grands espaces.
J'imagine que c'est aussi chouette avec un synthé en input. Pas pu tester la stéréo, mais le IN et le OUT le sont.
Chouette machine, robuste malgré le nombre de contrôles, beaucoup moins cher et beaucoup plus fun que les grosses pedales BOSS MD 500 et Strymon Moebius similaires.