Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Placement dans le pedalboard?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 4 followers
0 votes
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/05/25
1 Posté le le 15/05/2024 à 11:33
JAM Ripply fall AVANT les overdrives / Fuzz ou Après
Sondage réalisé du 15/05/2024 au 15/05/2025 - 2 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Placement dans le pedalboard?
Bonjour à toutes et tous, une petite question sur le placement de la Ripply fall dans vos pedalboards, en particulier avec des fuzz / OD et autres boosts.

J'avais l'habitude de mettre le phaser avant les fuzz et le chorus après mais depuis que j'ai cette pédale, je me pose souvent la question sur le chainage idéal pour rester polyvalent:
OD < fuzz (type muff) < Ripply Fall < delay / reverb ?
ou bien Ripply Fall (en usage plutôt Univibe) < OD < Fuzz <Delay / Reverb?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
L'idéal serait d'en avoir deux...
3
Pas d'autres réponses ? Je suis quand même pas le seul à me poser la question 😒

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

4
La seule autre solution que j'imagine est d'utiliser un switcher, comme la Boss ES 5, sur lequel tu peux programmer l'ordre des effets qui sont insérés dans les différentes boucles. De cette façon tu peux faire un preset avec la Jam RF en tête, et un autre en la plaçant entre Fuzz et Delay/Reverb. Par contre, tu devras quand même modifier le type d'effet sur la Jam RF "manuellement" à chaque changement de preset.

C'est pourquoi la solution "d'en avoir deux" reste à mon avis la meilleure solution... (et ça te coûtera moins cher !)

Une autre alternative : trouver une bonne Univibe à placer avant tes effets de gain, et laisser la Jam RF après (ou revendre la Jam RF pour financer un phaser et un chorus que tu placeras où tu veux...)
5
Pour l'avoir eu et m'être retrouvé dans la même situation je ne faisais que la changer de place...
Bref si c'était à refaire je la mettrais après les fuzz et avant delay/reverb, quitte à combler avec la retrovibe de la même marque en début de chaînage 😁