Sujet de la discussionPosté le 03/05/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale nUX Mini SCF NCH-5
Nous avions déjà testé deux nouvelles pédales issues de la série « Mini Core » proposées par la marque chinoise nUX. Ainsi, après le simulateur d’enceintes et la réverbe, c’est au tour de la « Mini SCF » de passer sur notre banc d’essai.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/05/2023 à 00:14:55
Citation :
on peut tout à fait imaginer quelques améliorations des algorithmes dans le futur
Ouais bon. Un algo de flanger.... C'est quand même pas un truc inconnu, un produit qui sort n'est pas censé être... Fini ? Genre ils font pas de mise à jour si personne ne se plaint ? Comprends pô....
« ...comme l’affirme le fabricant chinois, fortement inspirée de la TC Electronic SCF »
C’est peut-être vrai mais la formulation est légèrement trompeuse. La TC est un circuit analogique là il s’agit d’un DSP donc purement numérique, même si n’est pas nécessairement un défaut.
Cela dit, merci pour ce test et bravo pour l’effort de démystification du lyrisme des fabricants quand ils présentent leurs produits avec trop d'enthousiasme, notamment ici « Malgré l’appellation flatteuse, notez qu’il s’agit d’un Tap Tempo tout à fait standard ».
Le test est intéressant, les exemples audio très bien faits, mais pour moi le son est juste correct, le pitch présente peut-être les sons les plus intéressants, même si très sages, quant aux chorus et flanger, ça reste basique et, surtout, assez léger (après ça reste très subjectif, je l'avoue, mais je trouve que le son perd en épaisseur, effectivement son un peu caricatural du numérique), à part le fait d'avoir trois effets (d'ailleurs aucun intérêt si on ne peut les chaîner) et d'avoir un prix accessible, ça vaut un cinq, moyenne rattrapée par le rapport Q/P, donc pour moi 6, 7 max.