Dblue Glitch 2
Dblue Glitch 2

Multieffet à patterns de la marque Dblue .

Prix public : 49 € HT
mutah mutah

« Hypnotique »

Publié le 30/04/17 à 14:33
J'ai acheté ce plugin pour trouver des effets favoris de glitch façon Korg Kaoss Pad 3.

Je ne suis pas déçu par sa richesse dans l'élaboration de sons de l'espace épicés, tout en offrant une bonne précision dans les transformations.

Il offre 10 effets, avec chacun leurs paramètres. Le séquenceur intégré permet de créer des patterns de combinaison de déclenchement des effets synchronisés au rythme, qu'on peut rappeler par note midi.

Ainsi, on peut se programmer quantité de patterns avec des grooves différents et les déclencher facilement, c'est redoutable. Une vraie invitation à être musical avec la déstructuration du son.

Le son n'est pas chaleureux, mais comme l'indique son nom, ce n'est pas son but. Il est aussi possible de l'utiliser sur un mode plus "paisible" où mettre un ptit trigger par ci sur un snare, un ptit reverse sur une cymbale donnent soudainement de la vie à des beats ou des parties de synthé.

Et dans mon cas, il a surtout le bon goût d'être disponible pour Linux et fonctionne avec une parfaite stabilité dans Renoise 3.