Dblue Glitch [Freeware]

4.6/5
  • Niels PNiels P

Effet essentiel

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 04/01/17 à 20:05
    Glitch est un plugin important à posséder dans sa galerie de VST, c'est simplement la référence pour les effets du type tape stop, spin down, bitcrush, gate, fm, ring mod, reverse ou encore time stretch. Je recommande vivement la version payante "Glitch 2" qui permet de combiner tous ces fabuleux effets avec quelques paramètres en plus!
  • johnraejohnrae

So Cool!

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 22/06/12 à 22:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Illformed's Glitch vst is an extremely tweakable vst plugin effect which lets you effect your music in ways ranging from quiet glitches to over the top madnes. The core of Glitch is it's sequencer, which syncs to the host tempo and slices the incoming audio up as you ask it to, applying a random selection of cool different effects to each slice. The onboard effects are a Tape Stop, a Modulator, a Retrigger, a Shuffler, a Reverser, a Crusher, a Gater, a Delay, and a Stretcher. You an individually tweak each effect and then program into the sequencer when the effect is applied, or let the sequencer do it for you at random.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The software is easy to install, just drag and drop the windows VST .dll file into your chosen DAW and fire it up. It runs smoothly with no performance issues, even with larger audio files. It has yet to crash my computer or anything of that sort. It's rather easy to use once you get the hang of it and can easily produce some AWESOME effects. It's a great free alternative to plugins like SugarBytes Effectrix, and definitely lives up to the standard. I highly recommend this to anyone who wants to add an odd touch to some of their tracks.

OVERALL OPINION

Altogether, this is a really, really cool plugin that I plan on keeping around for the long haul. I would love to see a feature implemented where you could have slots for your own effects, and I'm sure the program will grow in the future. It's well worth the download, so if you need something to add a little spark to your tracks, this is it. Maybe you won't use it on EVERY track, but if you listen hard I'm sure you could find ways to apply it to nearly everything. Overall this is one of my favorite effects, and I highly recommend it.
  • JaamtrakJaamtrak

A avoir dans sa bibliothèque

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 12/06/12 à 11:35
    Installation sans souci, il prend très peu de place

Pas besoin de lire le manuel, c'est très intuitif

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc dédié non connecté à internet, Processeur Amd phenomII 955 4coeurs à 3,2Ghz, 12Go Ram, Carte son Motu 828mk3 Hybrid

Fonctionne sous Windows 7 64 bits

Tout est stable et fonctionne correctement, en VST sous FL studio et Ableton, fonctionne parfaitement.

Je l'utilise depuis environ 2 ans, il est efficace en trifouillant ses effets que ce soit sur la piste master, ou sur un beat ou lead..
    Les effets sont correct et il est calé su le tempo de votre hôte.

Petit bémol, pour une utilisation rapide, aucun preset n'est fourni avec,…
    Installation sans souci, il prend très peu de place

Pas besoin de lire le manuel, c'est très intuitif

Fonctionne sous Windows 7 64 bits

Les effets sont correct et il est calé su le tempo de votre hôte.

Petit bémol, pour une utilisation rapide, aucun preset n'est fourni avec, il faut vous les construire, donc pour une mise en oeuvre rapide je vous dirigerait plus facilement vers un Sugar Bytes Tornado par exemple...

Ceci dit, le Glitch est gratuit !
  • AlanForPresidentAlanForPresident

roches freeware

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 06/06/12 à 08:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Dblue Glitch is one of the best FREE plug ins that you can every have. Glitch gives you so many options on cool stuff you can do with your music that you have created. It will take a plain sequence to creative once you throw some Glitch effects on it. I really couldn’t believe that Dblue Glitch was free when I downloaded it I though that it was just a trial. Like I said its one of the best freewares you will every use.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Installing it couldn’t be any easier, but I don’t think there is a manual for it. Well I havent seen a manual and I have been using glitch for years now. Maybe you can download it online somewhere but if there isn’t one its not that hard to figure out you will get the hang of it in a hour or so.

OVERALL OPINION

You wont find a better free program that can do what glitch can. Other programs that are similar to this (that are good) cost over 100 dollars and Glitch brings you a 100 dollar program plug in for FREE. What more could you ask for. After you get the hang of it you will find your self using it more and more. You will almost get to the point where you wont make many songs without using it or some parts of it. One of the things that I wish it would be different is more effects. I think there are like 8 to 10 of them. But after you have had this for a few years you use all of the effects up fast. Even though you can edit each effect the way you want it still gets old after a while and you want something new. So hopefully they put out a new version with more options soon.
  • ez3kielez3kiel

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 29/10/07 à 02:56
    C'est un vst donc on copie le dll dans notre repertoire de plug-in
    je n'ai pas detecté d'incompatibilité avec mes logiciels...

Il utilise peu de ressources
    il ne semble pas y avoir de bug a deplorer
    tout roule

ça fait bientot 1an que je me sert des diferentes versions
    il est parfait pour donner un grain rapidement a une rythmique
    j'ai d'autres vst du meme genre mais glitch a ces atouts qui fonts que on l'essaye en premier: l'une de ces principales qualitées est qu'il contien de multiples effets c'est donc tres rapide et intuitif pour glitcher une rythmique ou tout autre materiau sonore

toutes fois le son est assez vite reconnaissable m…
    C'est un vst donc on copie le dll dans notre repertoire de plug-in
    je n'ai pas detecté d'incompatibilité avec mes logiciels...

Il utilise peu de ressources
    il ne semble pas y avoir de bug a deplorer
    tout roule

ça fait bientot 1an que je me sert des diferentes versions
    il est parfait pour donner un grain rapidement a une rythmique

toutes fois le son est assez vite reconnaissable malgré un large panel d'options...

une petite chose aussi on semble obligé de passer par le petit sequenceur pour determiner quel effet lançer ou passer par les boutons solo et avec ma bcr pas moyen d'atribuer correctement les solo à mes boutons switch.
  • linn134linn134

Gleeeeeee-eee-e-eeeetchHhhhh !

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 19/03/07 à 01:05
    Installation sans problème,
    conversion en RTAS via le wrapper VST->RTAS de FXPansion,
    Tout roule pour le mieux.

mise à jour : utilisé avec Live8 / FL Studio sur PC Quad Core, Win XP Pro 32.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Windows XP Pro SP2 / Pentium D960 / 4Go DDR2 / Protools LE 7 + Digi002 Rack + Command/8.
    Rien à signaler ou presque.

Une seule remarque : lors de l'ouverture du plugin (en RTAS donc) l'affichage de la partie séquenceur débloque un peu est reste grise. Il faut le bouger un peu et il revient à la normale. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Par contre il tourne comme une horloge.

Mise à jour : en VST il tourne sans aucun souci.

Utilisé depuis …
    Installation sans problème,
    conversion en RTAS via le wrapper VST->RTAS de FXPansion,
    Tout roule pour le mieux.

mise à jour : utilisé avec Live8 / FL Studio sur PC Quad Core, Win XP Pro 32.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Rien à signaler ou presque.

Mise à jour : en VST il tourne sans aucun souci.

Utilisé depuis sa sortie (à peu prés). Plus je l'utilise et plus je découvre sa puissance.
    C'est un plug indispensable pour l'électro et il peut apporter une touche un peu expérimentale sur des compos rock.

Je n'en connais pas vraiment d'autres en gratuit.
    C'est un petit plug absolument indispensable.
    Il faut beaucoup l'utiliser pour le maitriser, mais c'est un excellent soft. Une petite bombe pour épicer vos rythmiques D-n'B ou de la jungle, parfaitement adapté à la déstructuration de samples vocaux ou de n'importe quelle source. Très fun, très puissant et gratuit : un " must have " !!!

Mise à jour : je reste absolument fan de ce petit plugin qui peut faire beaucoup.
    Si je devais avoir quelques regrets ils viendraient certainement de l'écrasement de dynamique qu'il provoque parfois sur certains sons. On n'est pas véritablement dans une émulation des effets produits par Metavox (par exemple) qui sonnent beaucoup plus gros. Mais malgré cela le Dblue Glitch est très capable et très utiles. Du coup j'ai tendance à lui coller une simulation de FATSO ou de 1176 aux fesses pour lui donner du gras et du punch. Un excellent plugin qui ne démérite pas à côté d'autres plugs payants du même genre.
  • asairasair

Dblue Glitch [Freeware]Publié le 25/02/07 à 04:26
    Installation rapide

Peu gourmand sur ma machine 2g ram 2 go proc

Je l utilise depuis 4 ou 5 compos, c la solution de facilité avec laquelle n importe qui fait du aphex twin, il faut bien l avouer, c est la tout l interet, plus serieusement, fini les mille et une piste de decoupage etc... ce module introduit 10 "destructions" qui interviennent quand on veut ou meme au hasard dans une boucle