Softube OTO Biscuit

Tous les avis sur Softube OTO Biscuit

Multieffet à patterns de la marque Softube .

Prix public : 249 € TTC
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • le meme mais en mieux

Softube OTO BiscuitPublié le 07/12/18 à 22:20
    Ayant le biscuit en hardware et en etant fou, je me suis laissé tenté par le vst fait par softube.
    Je l'ai pris chez thomann a 126€ en promo, le prix de base etant de 250€ je l'aurai jamais pris a ce tarif.
    Du coup pour l'instal et l'activation je suis passé par l'appli gobblers, tout ce fais assez rapidement.
    mais gros problème, la version 32bit n'est pas reconnu par ableton et la version 64bit bug, tout ce bloque, ou plutot met 2minute a repondre dès qu'on le touche.
    Du coup il m' as fallu 4h pour trouver la solution qui est finalement toute con, dans le vst oto biscuit, cliquez sur setup ( attendez 5min... ) decochez utiliser gl graphics ( attendez 5min... ) supprimer le vst de la piste midi et fermer votre daw,redemarrer votre daw, et biim ca fonctionne! ( pour ceux qui tomberais sur ce souci vous saurez comment le résoudre )

maintenant on test tout ca, j'allume mon biscuit hardware, je charge le vst et je test les memes preset, c'est impressionant comme les deux sont proches!
    Le gros plus du vst, c'est l'ergonomie de la programation des effets ( pitch, delai ect..) la programmation sur l'hardware est vraiment laborieuse pour les effets qui sont dans les sous menu, le vst m'aideras vraiment à apprendre à bien programmer le biscuit.

Pour ceux qui cherche activement un biscuit et qui n'en trouve pas, ou ceux qui n'ont pas 700 balles a mettre dans un multieffet, je vous conseils vivement ce vst vous n'en serais pas deçu!