Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dblue Glitch [Freeware]
Photos
1/1
Dblue Glitch [Freeware]

Sujet Comment programmer sous cubase (ou autre) avec glitch ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment programmer sous cubase (ou autre) avec glitch ?
Mon problème est le suivant, j'aimerais programmer des beats et les retravailler avec glitch sous cubase mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. En assignant glitch en traitement audio à une boucle, les patterns s'appliquent de façon totalement aléatoire, c'est à dire que si j'applique à l'écran un effet en fin de boucle, cet effet sera appliqué n'importe où en réalité. Pour preuve, sur une même boucle, dix essais de traitement avec exactement les mêmes paramètres sous glitch donneront dix résultats différents. En clair je ne peux absolument pas controler mes effets, et le vst est révèle donc inexploitable.
Y a-t-il une autre méthode pour enregistrer avec glitch?
Est-ce qu'il est possible dans cubase d'enregistrer une session live réalisée avec un controleur midi, comme une sorte de longue automation, et non plus comme un simple traitement audio paramétré?
Aidez-moi svp, je sens que ce logiciel a un potentiel énorme mais pour l'instant il me rend juste dingue =).
Merci d'avance
2
Personne pour me filer un coup de main ?
3
Utilise tu les carrés de couleurs numérotés, correspondant aux différents effets ?

le carré grisé "R" correspond au mode "Random" (aléatoire), le prog choisira au hazard l'effet attribué au moment de sa lecture.

Ceci peut etre controlé par la valeur du carré de gauche sur le panneau de réglage de l'effet (a coté du numéro, valeur de base: 50, au dessus de "init"). plus ce parametre est elevé, plus l'effet aura de chance d'etre appliqué dans la sequence.

il faut selectionner les couleurs pour assigner les effets souhaités. par contre, l'ergonomie du step sequenceur est un peu a chier, il faut alterner les clic gauche/droit de la souris, avec le carré noir (qui n'altere pas le son) , pour correctememnt placer les élements ou on le désire. un peu d'entrainement et ca vient vite.

Apres le plus simple est d'enregistrer tes patterns dans la "pattern bank" (clique droit sur un numero) et ensuite d'assigner le lancement de chaque pattern a unCC midi en cliquant-droit sur "right click here for midi learn".

Faire tres attention au fait que Glitch tourne sur 4 mesures, pour les déclenchement, et normalement apres tout roule.
4
Ou si je ne suis pas a cote de la plaque tu peus aussi controller le changements de pattern par le piano roll,
assigne une piste midi a dblue glicth, dans le pianoroll pose une note ou teste sur ton controller et cherche quel note correspond a quel pattern..
voila