Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10B
Photos
1/220
Boss GT-10B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Brancher plusieurs instrus sur un GT10B

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 097 vues
  • 2 followers
1 Brancher plusieurs instrus sur un GT10B
Bonjour à vous tous,

enfin inscrit sur ce site méga enrichissant !

J'utilise un GT 10 b pour y repiquer principalement un SM 57 sur un didgeridoo,
qui celui-ci est relié à une BOSS RC 300...

Il y a donc un Input, où je branche le sm57 en jack ( du coup pas fameux ),
j'aimerais pouvoir y rajouter au minimum une gratte, voir un micro chant...

Pensez vous qu'il est envisageable de brancher en entrée une petite table de mixage de 5 entrées?

Avez vous d'autres idées?
2
Si j'ai bien compris ,tu voudrais profiter des effets du GT10 B pour un instrument ,un micro chant et un micro de repique ?
Un peu bizarre,comme même... Mais pourquoi pas ? :noidea:
Si c'est le cas ,il te faudrait brancher ton gt10 dans la table via l'insert général,si ta mixette en possède un.Brancher ton instru' via boite de DI pour le signal ,à moins que tu aies un combo avec une sortie DI ou ligne ?
Pour ton rc 300 ,'faudrait qu'il soit branché sur une deuxième sortie de la table pour récupérer le signal des différents éléments et qu 'elle rentre sur une tranche dédiée pour avoir le son ,évidement...
Enfin ,tout ce bouzin repart vers où ? Ampli Basse ,guitare ,Clavier (full range) ,vers une sono ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 15:38:32 ]

3
A bien y réfléchir,le rc 300 ,à lui seul, possède assez d'entrées et effets pour tes bidouilles ,sans avoir à s'encombrer d'un gt 10.Ou alors ,quelque chose m'échappe...

Edit : j'ai oublié les formules de politesse : Bienvenue à toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 10:46:27 ]

4
merci loloboom !

bah en fait le rc 300 est bien pour les boucles, et pas pour enrichir les sons,
avec le gt10b, je fais des voix atmospherique, j’electrise une kalimba pour traverser différents horizons sonores... ainsi que le didj,

pour répondre à ta question, le tout ressort sur une sono...

pourrais tu me conseiller une mixette avec laquelle je puisse tenter tes branchements?
sinon en attendant, jai mis une ptite mixette yamaha MG102, pour y relier dessus, le gt 10 b en stereo sur une entree, une prise micro, et un korg r3, mais en attendant seul un de mes instrument beneficie des effets du gt10b...


5
Le plus logique serait de faire tous les instruments / voix >> table de mix >> GT10B >> RC300 >> sono, pour pouvoir coller des effets sur ce que tu veux, et ensuite boucler n'importe quoi avec ou sans effet.

Je suis pas sur que l'entrée instrument du GT10B accepte le niveau ligne de sortie de la mixette, en revanche le return de boucle d’effet c'est plus probable (a confirmer avec le manuel).
A voir également: l'entrée return de la boucle d'effet est elle stéréo ? ce serait mieux pour accueillir le signal de sortie de la mixette ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.