Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-10B
Photos
1/220
Boss GT-10B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet controle d'un synthé par le GT-10B via MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
1 controle d'un synthé par le GT-10B via MIDI
Salut à tous heureux possesseurs de GT-10B. Je me pose une question depuis pas mal de temps sans en trouver réponse convenable dans les manuels ou sur la toile, certainement par ce que c'est infaisable et même débile d'y avoir pensé.
Mais bon, comme je veux pas crever idiot et tant pis si je passe pour un neuneu, j'ose enfin demander si certains d'entre vous auraient eu l'idée étrange de relier le GT-10B à un clavier via la connexion midi.
Le but serait de commander, depuis le GT-10, un Roland V-combo VR-09 pour qu'il balance des sons ou loops sans avoir à utiliser un PC, ce qui n'est jamais très pratique en groupe et/ou en live.
Merci pour vos réponses (bienveillantes SVP).
2
Possesseur d'un GT10B, mais neuneu dans tout ce qui est MIDI, je ne pourrais répondre à cette question...

Désolé.
3
Ah ça me rassure de pas être tout seul...:-p
Merci d'avoir prit le temps de me répondre en tout cas.
4
Fo voir a quoi sert ta connexion MIDI ?

Je pense que c'est pour envoyer des banques de sons à ton engin

en effet sans capteur MIDI sur ta basse , je ne vois pas comment tu pourrais envoyer une note MIDI vers un synthe

dans ce cas la il faut le capteur MIDI roland
et si tu as ce capteur , tu peux gerer tout ce que tu veux ensuite

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Salut JJdin, je viens juste de trouver ton message et je t'en remercie.
Tu veux certainement parler du capteur type GK3 (que j'ai d'ailleurs installé sur une de mes grattes pour l'utiliser avec le VG-99). Ma question était de savoir si en branchant un simple câble midi (sortie midi out)sur le GT-10 vers l'entrée Midi in d'un clavier j'aurais un quelconque résultat.
Je ferais l'essai à l'occasion et je verrais bien le résultat.
Merci pour a réponse.