Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2005 à 12:40:03Son d'OverDrive et Disto tres electronique sur la sortie DI (XLR)
Bonjour a tous,
Je viens de l'acheter et j'ai fais un teste de branchement sur notre console ( Behringer PMH5000) et je trouve le son d'overdrive et de disto vraiment electronique. Il n'a pas du tout la meme chaleur que si je passe par l'entree "effect return" de mon ampli.
Je me demande alors a quoi sert la simulation d'ampli, de speaker et de micro ainsi que cette sortie DI...
Est ce un probleme de reglage ou est ce normal d'avoir un tel son ??
Je voulais utiliser cette sortie pour faire de l'enregistrment mais maintenant j'en doute !!!!
Si quelqu'un utilise cette sortie et trouve que le son est bon et chaud pourrait il me dire comment faire, quelle son les reglages du GT6B et de la console ???
Merci bien
A++
Tij
www.diogen-web.com
Jazzstang
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/01/2006 à 21:12:53
J'ai eu le même pb avec ma GT-8 en faite, regardesur les règlages de sortit mon équaliseur été mal réglé sur le mien !! Sinan, pense que béringé c'est pas de la bombe en matière de son, on nous les interdi à l'école d'ingé son, et pense aussi que le son chaud, covivial, voir gras dépend aussi du préampli que tu utilise, sur un peavy, un mashall, un warp ou un béringé, le son sera radicalement différent, mais bien réglé, mon bassiste joue aussi bien sur une chaîne hi-fi que sur son wilson, même si le son est différent, ça donne bien dans les deux cas ! (mieux sur son wilson tdmm !)
0
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]