Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/235
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Peut on utiliser le gt6 comme preampli?

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le gt6 comme preampli?
Est ce qu'il est prévu de pouvoir brancher le gt6b sur une entrée preamp in d'un ampli pour utiliser le pedalier comme préampli ou est ce que ca ne risque de faire qu'endommager parce que ca n'a pas été prévu de pouvoir faire ca?
2
Je pense qu'il n'est pas trop prévu pour ca...
mais peut-être que je me trompe
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
3
Normalement t'as un préampli sur le GT6 comme sur le me50. Mais bon tu veux le brancher sur quel type d'ampli? Pk autan le brancher sur l'entrée normale, comme ca tu peux utiliser le préamp de l'ampli en meme temps.
4
:non: préamp dans préamp ne font aps bon ménage.. souffle quasi assuré
5
Oui ! sans parler du gain que tu vas avoir à l'entrée du second preamp ! va faloir faire gaffe de pas lui imposer trop de signal donc baisser le 2nd gain a donf.. et tu perds tout intérêt d'utiliser deux preamp en cascade... si jamais ca a eu un intéret un jour...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6
J'vois pas où est le problème...

un préampli sort en niveau ligne.
t'as qu'à configurer ta sortie de gt6b en ligne et ça devrait le faire en entrant direct dans l'ampli de puissance.
7
Salut à tous,

C'est en effet une question que je me suis posé...

Moi j'ai un GT6B et une tête Hartke HA3500. J'ai donc deu possibilités de branchement :

1. Je branche tout en série : La basse sur le GT6B et la sortie du GT6B sur l'entrée active du HA3500. Je cascade donc les deux préamplis. Le seul souci, c'est que l'entrée du HA3500 n'est pas une entrée ligne, vu qu'elle est sencé recevoir une basse.... donc je ne sais pas si ce branchement (quoi que recommandé dans la doc de Hartke) est le meilleur.

2. Je branche la basse dans l'entrée active du HA3500 (car j'ai une basse active !) et j'insère le GT6B dans la boucle d'effet. Le son passe donc dans le prampli du HA3500 puis dans le GT6B, avant d'attaquer l'ampli. Cette config me semble pas mal, sauf qu'à nouveau, il semble que les niveaux de la boucle d'effet Hartke ne soit pas de la ligne (cf. manuel). Avec le potentiomètre de réglage de balance send/return de l'effet, je balance à fond sur return et je n'ai que le son traité par le GT6B.

En ce moment, j'utilise cette config. Mais je ne sais pas du tout si c'est la meilleure.

Ensuite, deux préamplis ça peut paraître space, mais je pense que ça peut avoir son utilité : avec le GT6B, au casque, tu te fais le son que tu veut avoir à la basse, quelque soit l'ampli : le son que tu aimes. Après, quand tu joue sur un ampli, tu paufines avec le préampli pour corriger les différences dues au baffle. Ca te permet d'avoir un son qui est toujours le même, fait sur le GT6B, et ensuite, tu peux jouer sur n'importe quel ampli/baffle, tu n'as qu'à corriger légèrement par rapport à ce que tu voudrais obtenir dans l'absolu. => Tu ne t'emmerdes plus à changer les réglages du GT6B à chaque fois que tu changes d'ampli (répé, concert, ...).

Voila mon avis !
8
Pour compléter Waladze:

3. Brancher la basse dans GT6B , brancher ensuite dans le return de la boucle d'effet (potard de mélange 100%effet). On devrait by passer le préampli de la tête.

Maintenant, je sais pas si c'est le meilleur branchement non plus. :?!:
Si quelqu'un sait :bravo: