Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/217
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Est-ce-que la boss gt-6b peut servir de tête d'amplie?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce-que la boss gt-6b peut servir de tête d'amplie?
Salut! depuis quelque temps,j'éprouve de nombreux problème avec mon amplie de type Peavey TKO 80, on dirais que le son du haut parleur est comme celui que des écouteurs font quand les hauts parleurs sont décollés ou défoncés. Alors, j'ai décidé d'acheter ultérieurement un cabinet ou une tour au lieu de changer mon haut parleur. est-ce-que j'ai fait le bon choix? Mais pour revenir au sujet, la boss gt-6b peut-elle servir de tête d'amplie?

merci pour toutes l'aide que vous pourrez apporté! :D:
Www.myspace.com/winterearth
2
Non la GT6B, comme tout pédalier d'effet a simulateur d'ampli doit etre amplifier, entre ta basse et donc un ampli!

donc regarde plutot un ampli correct (TKO80 c'est pas le nirvana)!

ton budget?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Le GT6B ne peut pas servir de tête d'ampli, ou plus exactement il manque la partie "ampli de puissance".
Dans une tête d'ampli, il y a une partie "préampli", celle qui permet de modifier le son (avec le gain, les potards de grave, médiums, aigus etc.) et d'autre part une partie "ampli de puissance" qui comme son nom l'indique, est là pour fournir la puissance envoyée dans le baffle (cette partie se rêgle avec le potard "volume" ou master)
Le GT6B peut remplacer la partie préampli grâce à sa modélisation, mais ne peut pas remplacer la puissance: à défaut de l'utiliser avec un ampli basse, tu devras le brancher sur une sono ou autre moyen de diffusion

Quoi qu'il en soit, pour le prix du GT6B (même d'occasion) tu pourras trouver un bon combo qui tiendra mieux la route que ton vieux Peavey TKO80 ... et une bonne basse et un bon ampli, c'est le minimum pour jouer dans de bonnes conditions, et se faire plaisir :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Bien, J'ai un budget de 500 EURO ou 750$ canadien. Pour ce prix la,aurais-tu un meilleur ampli a me suggéré? J'aurai besoin d'un ampli de plus de 100 Watts (RMS),il me faudrai un ampli qui vaux la peine.
merci d'avance pour ton aide! :)
Www.myspace.com/winterearth
5
Ouh là ! Eh bien avec un budget comme celui là, qui n'est tout de même pas négligeable, t'as pas mal de solutions ...

Déja, tu préfères tête + baffle ou un combo ? (y'a plein de sujets sur le forum pour débatter des avantages et des inconvénients de chaque système)

Ensuite, quel genre de son tu aimes, en matière d'ampli ? Plutot typé gras, chaud et rond façon lampes, plutot neutre précis et dynamique ? Pour jouer quel type de musique ?

L'idéal serait de fouiner un peu sur le net, repérer des modèles qui sont dans ton budget (y compris en occaz) et les essayer dans un magasin ... Un ampli ça se choisit en fonction de ses caracatéristiques, mais aussi au coup de coeur pour le son parfois ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
D'accord, moi je veut un ampli de type combo pour jouer du power metal,mais moi personnellement, J'aime mieux les sons gras, chaud et précis mais je ne veut pas d'un ampli a lampe mais je ne sais pas si se type de sons convient avec le style de musique que je fais (le power metal comme les groups Nightwish, Sonata Arctica ou Stratovarius.)
Www.myspace.com/winterearth
7
Y a pas de son qui colle avec tel style !commence pas a te cloitrer dans des concept prédéfini ! Pour 500€ tu peux taper chez Randall (le G3 par exemple) qui est "typé" metal grosse disto mais le son n'est pas super chaud ! Toute facon pour avoir un son chaud il te faudra un tout lampe et vu ton budget ca va être tendu. Crate fait aussi des truc sympa. Peavey perso je suis pas fan du grain de leurs amplis mais après on en revient à la même chose, il faut tester ! ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
D'accord! a bien y pensé mon choix s'arrêterait sure une markbass, je vais augmenté mon budget :clin:. j'en ais essayer une cher un détaillent québécois au Saguenay l'autre jour et elle sonnais drôlement bien. C'étais une Mini CMD 121P et il me la vendais à 950$ canadien se qui équivaut à 635 euro.
Www.myspace.com/winterearth
9
euh revlam on parle d'ampli basse, pas d'ampli guitare!

ouais mark bass, c'est le leader actuel (il faut l'admettre tout de même...) de l'amplification légere et respectueuse!mais vu que c'est encore fabriqué en Italie, ca coute un peu plus cher!

le mini CMD121 est plutot super sympa, mais c'est un HP de 12", il faudra donc penser a ne pas forcer l'equalisation lors du jeu avec une 5cordes!

sinon très bon ampli, polyvalent (quand même plus utilisé dans le jazz/fusion/funk que dans le power metal symphonique!)!

si tu peux l'avoir a ce prix, c'est raisonable, ici il est vendu plus de 1000euros en prix public, en VPC il est juste en dessous de 1000!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Oups j'avais pas fait gaffe :) :ptdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer