Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/217
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Echanges de reglages

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 6 719 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Echanges de reglages
Salut tout le monde !!
Je viens de me demander... Parmi tous les utilisateurs du GT-6B, y'en a-t-il qui connaissent des reglages pour se rapprocher du son de certains groupes ou certaines chansons de groupes? Ca peut etre pas mal de s'echange les reglages !! (je dis ca mais je connais pas assez :S)
Par exemple si quelqu'un a des reglages precis pour des chansons de muse :?!: Moi je prend !!! Quels effets, quel preamp....

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est terrible ton patch... :D:
j'ai joué avec toute la répète sur plein de styles différents... vraiment du bonheur...
J'ajoute parfois un peu de chorus... et roule ma poule :clin:
En ce qui concerne le son fretless... j'utilise une basse défrettée... donc pas de souci de ce coté... par contre, je ne suis pas contre le patch :D:

Va falloir que je vous donne quelques un des miens :clin:

Séb :bravo:
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
22
Je suis content que ce patch t'es plu ... pour le chorus, tu l'as affecté sur la pédale CTL .... c'est plus simple!!! je n'ai pas donné mes réglages sur cette pédale, mais je lui ai affecté une disto (avec un level un 1 et un petite équa) juste ^pour rajouter un peu de patate sur des parties solo (et oui les solos de basses reviennent !! :bravo: :mdr: )

Sinon en ce qui concernent le patch de fretless, j'ai également ma fretless, mais je dois faire des changements rapides en plein cours des morceaux et le patch dont je parle s'en sort vraiment pas mal du tout (un jour j'aurai une vrai 6 cordes fretless mais pour l'instant mes finances m'oblige à rester à la fretté).
Par contre je suis pas sûr que j'utiliserai cet effet en studio, ou alors juste pour grossir le son de la vrai fretless (ce qui donnerai une purée énorme ... donc je banni ce truc pour le stud' :| )
23
En fait non... le chorus, je l'ai mis sur la pédale 3 (Chorus)... mais bon... je n'ai pas eu vraiment le temps de regarder tous les réglages de la bête... y en a tellement.

Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
24
Une question... quelqu'un aurait-il un patch qui permettrait de se rapprocher du son de John Deacon (Queen) ?

Merci...
Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
25
Bah là, je crois que le mieux c'est de ce dotée d'une bonne Jazz Bass ou au mieux une Precision (comme le monsieur)!!
Après tout dépends quelle chanson t'as fais te dire :" Tiens j'aimerai bien le son de John Deacon parce qu'il est au poil"
Donne moi le titre et ton matos et je vois ce que je peut faire pour toi !!

Voilà
A le tout plus
26
Mon matos ::D:... regarde ma fiche
Basse : Ibanez EDB 605
Ampli : Fender BXR100, bientot Markbass Traveler 102
Effet : GT6B (si si)

Donc, je cherche quelque chose qui permet de se rapprocher de son son, de manière général (I Want It All, Another One Bites The Dust...)

C'est un son avec pas mal de medium (surement dû à sa JB) et avec une bonne compression...

Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
27

Hors sujet : Oups, c'est vrai ya des fiches .... des fois je suis vraiment un boulet !!! :fleche:



Sinon bon, pour ton son essai avec de mettre une preamp avec un bass man ou le trace, le SWR t'apportera des grosses basses certes mais va t'en mettre peut etre un peu trop !!!
Pour la comp essai celle que j'ai mise dans le réglage que j'ai mis plus haut mais en passant le level à 60 histoire quelle soit plus présente!
Et pour la simu de baffle passe sur les 18" ça devrait déjà t'aider !!
28
C'etait bien partie se topics sur les echanges de patchs, on le relance ? :D:
29
Pour ma part je l'ai depuis peut de temps, je suis en train de peaufiner un réglage pour avoir un Overdrive ce rapprochent le plus d'un son typer Valve Drive.
Pour le pré-ampli je ne l'utilise pas encore, mon SWR 350 X et mon caisson markbass font bien leurs boulots de ce coté là.

ce que j'utilise et peaufine en effet en ce moment c'est :
Pédale 1 Wah
Pédale 2 OD
Pédale 3 Chorus
Pédale 4 Reverbe
Expression -> Drive level de l’OD

Comp toujours activée
FX2 toujours activé sur Flanger(en réglage manuel sans LFO) ou SDD (pas encor fixé)

Ordre des effets : Wah|Comp|OD|Chorus|Flanger ou SDD|Reverbe

Je posterais ici mes réglages quand je les aurais bien fini et bien testé.
d'ici quelques jours :)

Ma config :
Bass Fretless 5 cordes -> GT-6B -> SWR 350X | Maxon RCP660 (sur la boucle d'effet du SWR) -> Markbass traveller 121H.
30
Cool moi je l'ai depuis 1 semaine je suis pas encore dedans mais des que jai un son de base je te communique