Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/217
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Echanges de reglages

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 6 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Echanges de reglages
Salut tout le monde !!
Je viens de me demander... Parmi tous les utilisateurs du GT-6B, y'en a-t-il qui connaissent des reglages pour se rapprocher du son de certains groupes ou certaines chansons de groupes? Ca peut etre pas mal de s'echange les reglages !! (je dis ca mais je connais pas assez :S)
Par exemple si quelqu'un a des reglages precis pour des chansons de muse :?!: Moi je prend !!! Quels effets, quel preamp....

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah tout dépend ce que tu veux comme patch ...
j'ai bien un son clair pas mal .... si quelqu'un est encore motivé je veux bien donner plus de détails!
Après pour des distos, flanger, et mega chorus ..... pareil pour la fretless
12
Des patchs qui sonnent... originaux, comme tel ou tel artiste... etc.

tout quoi :D
Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
13
Pas de soucis je post ça ce soir!!!!
Je mettrai mes patch à moi donc originaux ou son de mon groupe Conscience ....
En gros c'est un son "clair" avec la simulation du SWR!
Enfin bon plus de détails ce soir!!!
14
Je pense pas avoir de patchs interessants, vu que nous ne faisons pas de reprises ... enfin bon si des patchs basés sur une simu de Ampeg SVT avec pas mal d'effets intéressent les gens, je veux bien en poster quelques un ...

Hors sujet : nbk tu fais partie de Conscience ? le groupe de prog qui a joué en ouverture de Nightwish au Zénith en novembre dernier ? :8O: j'ai vraiment beaucoup aimé ce que vous faites, votre chanteur est super, vivement le CD !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15

Hors sujet : Sven:
Oui c'est bien ça ... je suis effectivement le bassiste de ce groupe là...
le CD est en cours de préparation et le GT6B va vachement servir! Notament le patch je mettrai en ligne ce soir :lol:



Donc oui pour revenir aux patchs, ce sera basé sur une simu SWR avec le 8*10, le compresseur et l' enhancer!!!
Après le reste faut demandé, par contre la simu SVT je suis pas contre car le son dans laquelle je l'utilise ne me satisfait pas encore pleinement ... Donc tes patchs pourront surement m'aider Sven :bravo:
16

Hors sujet :
euh... on peut écouter où ? Ca m'intéresse :D:



Pour en revenir au GT6b, je suis preneur de tous les patchs... j'ai parfois de sons "originaux" pour des compos avec mon groupe.

:bravo: Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
17

Hors sujet : Pour une écoute le site de Conscience c'est www.cyberconscience.com.... bon j'arrête avec la pub!



Je vois que je n'ai pas tenu mon engagement au niveau des délai, il va falloir que je rattrape!!
Sinon si quelqu'un a un patch avec le Defretter et qui sonne pas trop sourd je suis preneur car même avec mon equa (externe en rack) j'ai eu vachement de mal à l'éclaircir !!
Donc si quelqu'un a un truc...
18
Voilà un petit patch, qui constitue mon son principal, pour être le plus clair possible je vais décomposer effets par effets avec la valeur de chaque paramètres, c'est parti!

Preamp
Type CONCERT 810
Bright Off
Gain 35
Treble +2
Ultra Hi Off
Mid +2
Mid Freq 800Hz
Bass +5
Ultra Lo 0
Level 100

Speaker
Type 8x10"
Mic Set. 9cm
Mic level 100

Equalizer
Low
Q 2 | 82 Hz | +7Db
Mid
Q 1 | 500 Hz | -3Db
High
Q 1 | 2.3 KHz | +2Db

Level 0 Db

Comp
Type Vtg Rack U
Attack 40
Thres (Input) 40
Ratio 4:1
Release 95
Level 48

FX 1
Fx Select ENH
Sens 0
Freq 800 Hz
Mix Level 50

Noise Suppressor
Threshold 30
Release 30

Master Effect 100

Voilà
19
Je l'essaye cet après midi en répète :D:

Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
20
Yes ... tu me dira ce que tu en penses, surtout pour éviter le souffle (ils sont vraiment trop fort chez Boss!!! il vont tellement dans le réalisme qu'il ya vraiment trop de souffle avec certaines simu d'amp!) ne désactive pas completement le comp ... si tu trouve que tu n'as pas assez de pêche monte le gain et boost léger l'enhancer!
Fais toi plaisir la vie est une fête !!!
Pour infos je fignole un petit son fretless, avec une simu Bass Man!!!