Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6B
Photos
1/216
Boss GT-6B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt6b/bass pod

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
1 Gt6b/bass pod
Salut à tous,

J'hésite entre le Bass Pod XT PRO et le GT6B. J'ai déjà le bass pod et il m'a franchement décu :((( mais bon, il paraît qu'il se sont rattraper avec le XT. Quelqu'un a-t-il déjà fait la comparaison entre les 2 ?
Point de vue modélisation d'ampli, ça dit quoi?
2

Citation : J'ai déjà le bass pod et il m'a franchement décu



C'est clair, moi aussi ...

Je ne connais pas les deux autres mais pour le prix, je ne sais pas si ça en vaut la peine ?!...
3
J’ai eu exactement la même hésitation que toi il y a peu de temps. Ce qui m’a aidé à trancher c’est tout simplement la considération précise de ce dont j’avais besoin :

- le GT6B est un multi-effet, à la base. Les effets sont vraiment propres, très polyvalents et pointus (beaucoup de réglages) et dans le domaine restreint des multi-effets pour basse, c’est le must à mon goût. Il y a par contre que 6 modèles d’amplis (mais les essentiels …)
- le Pod XT est essentiellement un simulateur d’ampli, c’est le top dans ce domaine (surtout en version Pro). Le simulations du GT6B ne sont pas du même niveau à mon avis, même si je les utilise un peu ( maquette rapide à la maison et apport d’une coloration « Ampeg SVT » du son en Live). Par contre les effets du Pod manquent de paramètres, ce n’est pas réellement un multi-effet …

Donc si t’as besoin surtout d’un simulateur d’ampli, et que les effets sont anecdotiques, c’est le Pod qu’il te faut. Fait la comparaison entre ton Pod et le Pod XT dans un magasin … Si les simulations du Pod XT te déçoivent, c’est que c’est la simulation en général qui n’est pas pour toi, tourne toi plutot vers un pré-amp pour basse analogique (voire à lampe), comme un sansAmp en rack par exemple …

Et si t’as besoin d’un multi-effet et que les simulations sont anecdotiques, raisonnement inverse .. (à noter que si c’est des effets que tu cherches, y’a aussi un multi-effet spécial basse en rack chez Rocktron, le Blue Thunder, qui est pas dégueu …)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Oyé ami bassiste. Au sujet de ta question je me suis retrouvé dans le meme situation, je vais juste semer le doute... as tu essayé le BNX chez Digitech?

Fred

5
Salut !
J'envisage aussi d'acheter un GT6B, et ce qui me fait m'orienter sur ce modèle plutôt que sur le BassPod XT Pro, c'est d'une part l'intégration du pédalier de commande, et d'autre part, l'effet bass synth. Il me semble que ce dernier n'existe pas dans le pod. Quant au pédalier du pod, si tu veux l'acheter aussi, tu te retrouve avec une addition relativement salée ! Le pod seul étant déjà plus cher que le GT6B...
Par ailleurs, les simulations du premier Bass Pod Pro m'avaient un poil déçu. Je serais assez de l'avis de Sven au sujet du préampli analogique. Je vais d'ailleurs regarder de plus près le SansAmp en rack et ce Rocktron "pas dégueu"...

Hors sujet :

Citation : Shikata Ga Nai !


Tu as aimé Kim Stanley Robinson ?

6
Encore une fois, avez vous essayé le Digitech BNX??? J'etais comme vous en questionnement, POD/Boss... finalement c Digitech qui l'emporte (a mon gout) haut la main... :aime:

Fred

7
Ben, le truc, c'est que j'ai gardé un mauvais souvenir d'un pédalier Digitech pour guitare.
J'ai oublié le modèle, ça remonte à quelques années.
La pédale d'expression était foireuse. J'en avais gardé l'idée que la qualité de fabrication était plutôt moyenne. Il faut peut-être que je me remette à jour. Digitech a peut-être fait des progrès coté solidité...
8
Line6 Bass POD proXT ! :bravo2:
Digitech c'est un peu juste niveau classe...

Vince

9
BNX Digitech -> Que du metal bien lourd, bien coustaud. Rien a dire sur la solidité (sur le reste non plus d'ailleurs...)

Fred

10
J'ai rien contre le Digitech BNX mais j'aime pas ... parfois tu peux pas trop expliquer ... c'était pas pour moi quoi ...
pour alimenter (encore un peu) le débat ... Line viens de sortir une version en pédalier du Pod XT ... d'ici peut de temps .. peut-être ... la version basse ?? Histoire de réunir le meilleur des deux mondes ??

Hors sujet :

Citation : Shikata Ga Nai !

Citation : Tu as aimé Kim Stanley Robinson ?


A fond ouais !! :bravo2: :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.