Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Temps de latence en mode memory

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps de latence en mode memory
Salut,

J'ai acheté récemment le ME-50B. Les effets sont très bien (execllentes distos, compresseurs, etc...) mais il y un gros hic.
En mode manuel, les pédales fonctionnent bien, comme des pédales séparées, mais en mode mémory, il ya un gros temps de latence quand on change de patch (genre 1/2 seconde) et des notes sont bouffées si on passe d'un patch à l'autre.
C'est très génant si on veut changer d'effet en plein milieu d'un riff, par exemple.

Est-ce que les autres utilisateurs du ME-50B ont le même problème ou est-ce le mien qui est défectueux? C'est d'autant plus curieux que mes anciens multi-effets Boss (ME-30 et ME-8B) changaient de patch sans temps de chargement...

Bon, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...

Merci
2
1/2 seconde?! :8O: c'est assez ennorme ça!


Je sais que les Pod de Line 6 font ça aussi mais leur latence est bien moins importante, il faut regarder le signal à la loupe pour s'en rendre compte. A priori, je dirais que ça vient de ton multi effet, s'il est encre sous garantie, profite en. Si c'est comme ça sur toute la série, Boss se pète la gueule très bas dans mon estime :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ca me le fait aussi mais c'est plutot 1/4 de seconde, je pensais aussi avoir un pb avec le mien, mais bon... En répette ca se remarque pas donc ca va!
4
Ok, disons 1/4 de seconde, alors. Mais il n'empèche que ça fait des trous dans les morceaux.
Par exemple, si je laisse une note mourir et que je change de patch pendant le sustain, ça fait un blanc pas terrible...

Et moi qui change d'effets rapidement entre deux notes dans certains morceaux...
5
Pourtant sur la vidéo officiel de chez boss le gars qui teste la pédal passe d'un son a un otre en même pas 1 seconde.

vidéo ici
http://media.roland.com/en/v/v0444/v044412M.mov

A la fin de la vidéo il change de son sans temps de chargement