Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/304
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Petites questions aux untilisateurs de BOSS ME50B

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions aux untilisateurs de BOSS ME50B
Bonjour a tous
Voila c'est simple je me demandais si l'accordeur est simpa ? et les wah wah aussi?

merci
2
Tout dépend de la définition que tu donnes à "sympa" :clin:
L'accordeur est -relativement- précis mais il vaut mieux utiliser un "vrai" accordeur si tu le peux je pense
Pour la wah perso je la trouve pas mal mais après tout dépend de tes gouts :bravo:
Mais dans l'ensemble cette pédale est "très sympa" même si certains effets ne sont pas d'exellente qualité, il vaut mieux s'acheter une ME-50B au début pour pouvoir toucher à à peu près tous les effets existants pour 300€, que d'acheter tous les effets séparés où la, ça chiffrera "un peu" plus...
Il y a même dans la mémoire un enregistrement usine simulant une sorte d'envelop filter :!: :bravo:
3
Ben pas d'accord avec Naik !
Désolé hein ! :clin:
Moi je n'utilise que celui la et je dois dire que le fait d'avoir sous le pied et l'accordeur, et la compression, et le wah..etc bref tout ce dont tu peux avoir besoin sans brancher-débrancher c'est très sympa !!!
Quant à sa précision...ma fois elle ne me pose aucun soucis ! On a souvent plus de probleme de précision avec les mécaniques de la basse qu'avec un accordeur !.
4
Heyy!!!
j'ai jamais dit que je l'aimais pas!!!! :mdr:
je dis juste que quand tu joues seul, l'accordeur va très bien, mais quand tu dois enregistrer par exemple, ou jouer sur scène en groupe, je pense qu'il vaut mieux en utiliser un qui se branche en série (ou plus simple et moins couteux, recalibrer la pédale et tous les accordeurs pour être parfaitement au même règlage); perso, selon que j'utilise mon accordeur de la pédale et mon Korg CA-30 il y a une différence assez importante, autant sur les accordeurs qu'à l'oreille...
Concernant la qualité de la pédale, c'est simple, je crois que à part quelques -rares- multis au dessus de la ME-50B c'est les racks d'effets...
Comme je l'utilise aussi avec ma guitare, j'utilise une distortion exterieure en plus, vu que celles de la pédale ne couvrent pas bien les fréquences de la gratte, mais sinon pour la basse, à ce prix-là, si quelqu'un trouve mieux et encore plus intuitif et résistant, je lui dis bravo, je pense pas qu'il en existe beaucoup d'autre ;)