Sujet de la discussionPosté le 12/03/2007 à 10:56:12Peut on desactiver le master ?
Bonjour !
Voila j'ai lu sur des forums que il est assez desagréable d'avoir a régler l'équaliser (boutons master) du multi effet car il fait perdre du son original de la basse et de l'ampli (que l'on pourrait avoir en branchant basse direct dans l'ampli).Donc peut on le desactiver ?
Merci
herved21
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/03/2007 à 17:28:42
Salut Abasedebase.
Pour répondre à ta question, je dirais oui et non
...Je m'explique :
Les quatres boutons qui te servent d'egualiseur ne sont véritablement utilisés que quand tu utilise ton ME5B en mode direct, c'est a dire avec un son non préprogramé...mais si tu les positionne tous sur 0 tu es censé avoir ton son pur...ce qui est le cas grosso modo.
Si tu es en mode programmé, tu auras de toute facon à parametrer ton son y compris au niveau egualisation, donc le problème ne se pose pas.
Quand j'utilise le ME5B en mode direct je bricole légèrememnt mes potards d'égualisation (ou pas) suivant le cas
Et si j'ai un besoin précis à ce moment là,j'utlise les banques de sons préreglés dans lesquelles j'ai eu tout le temps de parametrer à ma convenance
Suis-je clair ???
Et si tu ne veux pas d'égualisation ni aucune modification...branche directement ta basse sur ton ampli...ou utilise une pédale par effet désiré.
Et enfin, pour moi, non il n'est pas désagréable d'utiliser l'egualiser.
ciao
RV