Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Demande d'infos techico-pratique....

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 718 vues
  • 3 followers
1 Demande d'infos techico-pratique....
Je suis intéressé par cette pédale, pour remplacer mon Zoom B2.1u.
J'ai seulement 2/3 questions d'ordre technique.

  • Combien de preset perso peut on avoir?
  • Comment sont les presets pré-enregistrer?
  • Une fois ses patch perso enregistrer comment savoir quel sont les réglages que l'on a utiliser pour un patch précèdent. car les potards ne retrouve pas leur précédente place? (c'est pas très clair désolé mais c'est dure a expliquer)
  • Quel pédale boss est a ajouter en plus dessus, (sur la prise footSW) et pour quels applications?
  • Pas de sortie "direct post/pré" comme sur mon Zoom B2.1u?
  • Les effets sont 'ils "dosable" comme sur ma big muff bass, (mélange du son naturel + son avec effets). ou traite ils la totalité du son?

Merci beaucoup, car je n'utilise quasiment que la comp, l'EQ et peut etre son synth, et veut utiliser la pedal d'expression quasiment que pour le volume.


MERCI pour Votre aide précieuse dans ce choix difficile.

2
Hello !

Pour tes presets, c'est 3 presets sur 8 banques, donc 24 éditable.

-Les préset d'origine sont utilisables, disto, chorus, mais il sont très poussés... après tu as des sons qui ne servent qu'a la demo de la pédale, genre des synth bass étranges. Mais tu trouveras quand même plus ton bonheur en éditant tes sons.

-Les réglage d'origine, tu les perds :Une fois que tu as étité ton sons avec réglages, tu sauvegarde et basta, tu n'as aucun repère pour retrouver tes réglages à l'avenir. A toi de les noter sur papier si tu veux une sécurité... C'est le rpincipe des multi-effets, les potards servent à régler tout tes sons, ils bougent forcement, d'où la fonction de sauvagarder ces effets/presets.

-La Footwish a ajouté dessus, a pour fonction de pouvoir changer de banque au pieds. Sans cela, tu devras le faire à la main, car tu n'aura que 3 effets disponible au pied (une seule banque). C'est du gadget, c'est si vraiment tu veux du pratique en concert/repet. Moi je m'en passe, et pourtant j'utilise 4 banques.

-Pour les effets, il me semble qu'ils traitent la totalité du son, pas de mélange. A Confirmer.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, ça me semble correct, tu as differentes compression, l'EQ n'est pas le gors plus de cette pédale mais tu devrais t'en satisfaire. La pédale d'expression, comme la pédale toute entière, c'est du costaud, c'est pas du plastique de chez Zoom. Et si tu veux mettre des effets légers, subtile, en dosant bien, tu peux te faire un son très sympa.

Voilou !

Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
3
salut, Mascozis réponse rapide et clair, néanmoins je vais avoir besoins de la réf de cette pédale qui me permettra de changer de bank, j'en possède une qui est la Boss FS-5U
mais elle ne conviendras pas je pense...
si quelqu'un a le réf ^^

[edit ] est-ce cela? Boss FS-6 Dual Footswitch

sur le zoom on peut revenir sur son pré-set et voir ces réglages c'est quand même pratique , mais c'est une autre philosophie, je m'y adapterai, de toute façon c'est pour utiliser 4 a 5 pré-sets au max...

Une question importante reste en suspens donc encore d'actu.
  • Les effets sont 'ils "dosable" comme sur ma Accéder au mailing-forum de ce produitElectro-Harmonix Bass Big Muff, (mélange du son naturel + son avec effets). ou traite ils la totalité du son?

MERCI

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:42:41 ]

4
je viens de voir là :http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-50B/specs.html que la  Boss FS-5U est en option et, est donc la pédale a ajouter sur le ME-50B. bravo
5
Oui oui de souvenir, c'est bien la Boss FS-5U qui se branche dessus. J'allais te mettre le lien vers le site Boss et leur page des produit additionels ! mrgreen

Pour être certain de t'équiper en Boss et pas en produit générique, il ont inversé les canaux sur le câblage : J'utilise un Footwish Beringer parfois sur la Boss ME-50B, et quand tu appuies sur la pédale UP, ça descend d'une banque au lieu de monter. Ils sont malin !

Tu peux donc trouver moins chère, et éventuellement inverser le cablage (c'est un gros jack stéreo, la connectique)
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
6
MADMAX> tu trouvera les réponses à toutes tes questions en readant le fucking manual.

http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_04-00395/ME-50B_e2.pdf


Par contre, est-ce quelqu'un a trouvé comment faire fonctionner la pédale d'expression Wah UP ? Je n'arrive qu'à la faire fonctionner en Wah down



Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Merci grâce au manuel, je vois qu'il m'en faudra un autre... plus un cable jack stereo, Y to 2 mono...