Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffets ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel multieffets ?
Salut à tous, je m'apprete à m'acheter un multieffet bientôt, mais j'aimerais quelques conseils....J'ai vu tout d'abord le bass pod xt live, pratique par sa fonction usb, notamment pour cubase ou même pour la programmation des effets, mais effets de pas très grande qualité, selon les comments... Ensuite le boss gt6b, mieux par les effets, mais pas de dispo d'interface usb.... puis le zoom b2.1U, mais je me demande si il joue dans la même cour, ou si il vaut vraiment le coup ce petit boitier....
Voila merci de votre aide
2
Nobody no one? :(((
3
Si, mais j'aime pas les multis... :D:
4
Wé, enfin pour le prix c'est pratique, et on peut en faire des choses avec... sinon pourquoi pas une série de petei pédale, mais je cherche notamment un overdrive/fuzz, un chorus, etc....ainsi que les sons de muse...
5
Personnnnnne pour m'aider???? :(((
6
Ya pas un bon compromis de qualité pour 400 € ?
style un pti combo de pédales, ou une pédale réputée ou on peut avoir un peu tous les sons qu'on veut ?
7
J'ai eu un boss gt6B. C'est plutôt bien (dans l'absolu parce que j'ai pas essayé le line6) : nombreuses possibilités (mais faut y passer du temps), nombreux effets, tu branches-tu joues (pas besoin depasser une demi-heure à brancher 25 pédales... Avant cet achat, j'avais un chorus boss CEB, un overdrive boss odb3, un octaveur boss OC3 et un filtre EHX mini q tron.

Finalement je suis revenu à mes pédales (qui auraient dû être vendues mais finalement je les avais gardé dans un coin). Raison : je trouve les réglages du GT plus succinct (notamment chorus et overdrive) que sur les pédales séparées.

En fait la première question à se poser c'est de quels types d'effets tu as besoin ? Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients
GT : cf ci-dessus
Pédales séparées : si peu nmbreuses ça va sinon prévoir un pédalboard et une alimentation (sinon bonjour les piles)

Bon courage
8
Moi j'ai le Zoom B2.1.u

il fait bien son boulot…

j'utilise le flanger, le delay, parfois un peu la reverb… y'a des fonctions sympa et d'autres inutiles…

pas trop la disto…

quand je joue branché dans la console, sa prise XLR pour la DI, avec une simul d'ampli me donne un son tres acceptable…
pareil, la DI pour etre repique sur une scene assez grande en complemant de l'ampli qui te sers de retour ou de "base de son pour le public, avec pour complement la DI" peut s'averer tres pratique.

il fait interface usb… super efficace, son de bonne qualité, pas de souffle… faut juste savoir ce qu'on veux comme son… et si c'est possible de trouver tout ce qu'on veut comme son…

bref, j'en suis tres satisfait…

ce que j'apprecie et que je ne crois pas que je trouverais dans les pedales, c'est que passant d'une chanson à une autre, avec par exemple, un delay 1… puis pour l'autre chanson un delay 2… bah j'ai juste à appuyer sur la pedale et hop c'est fait… sur scene, avec une pedale… faut tripoter les potards et ca risque d'etre un peu aleatoire… mais je me trompe peut etre…

Bon, pour les flanger, chorus, disto, les pedales separés sont surement mieux je sais pas… j'ai eu des pedales de chorus… bah j'utilise celle du Zoom…

pour l'utilisation que j'en ai… il me suffit largement. home studio, scene taille moyenne maxi 100 personnes… jeux au casque

Si un jour je suis tres riche, ouais je me ferait peter le pedal Board, avec la suite totale Boss, Electro Harmonix ou je ne sais quoi…

mais aujourd'hui je ne peux me payer que des pedales Beringher… alors je garde mon zoom… et il le fait tres bien…

Ya une boite à rythme… c hyper pratique pour bosser ses grooves… ca nous a vachement servi quand on a repetés en groupe au clic avant d'aller en studio… tu branche le zoom dans la console… CLIC CLIC CLIC… et hop 1 2 3 4 c'est parti au bon tempo…

Je suis aussi satisfait de mon multi effet parce que j'ai VRAIMENT pris le temps de bosser mes sons avec la chaine Basse > Multi effet > Ampli… donc aujourd'hui je n'ai pas de suprise desagreable. ca m'a pris du temps, mais je regrette carrement pas.

voila c'est mon avis ! je cherche pas à te convaincre, juste à te donner des elements de reflexions.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9

Citation : Je suis aussi satisfait de mon multi effet parce que j'ai VRAIMENT pris le temps de bosser mes sons avec la chaine Basse > Multi effet > Ampli… donc aujourd'hui je n'ai pas de suprise desagreable. ca m'a pris du temps, mais je regrette carrement pas.



Voila, Vincent a tout résumé !
C'est le problème des multi-effets, faut bosser dessus un moment pour en faire le tour et trouver le son. Sans compter que les modèles assez haut de gamme donnent la possibilté de choisir l'ordre des effets comme une suite de pédales.

Perso, je n'utilise pas trop d'effets sur la basse, mais j'ai quand même investi dans un vieux rack pas cher (Boss SX-700) qui n'était pas spécialement conçu pour basse mais pour le studio en général. J'ai juste besoin de belles réverbs et de quelques delays sympas. J'ai eu des tas de compresseurs et de pédales, mais aucun ne m'a vraiment satisfait pour la basse, certainement parcequ'ils n'étaient pas essentiels.

Il existe aussi certains multis en pédalier ou en rack qui valent bien les pédales à la chaine. Je pense au trés haut de gamme de Digitech ou Boss.
Le gros problème à mon avis, c'est que les multis depuis 5/6 ans ne sont plus de vrais effets mais des PREAMPLIS à MODELISATIONS. C'est gonflant quand on ne veut qu'un chorus et une reverb dans sa boucle d'effet ... :nawak:

Le petit FloorPod pour bass a l'air sympa, mais je ne l'ai pas essayé. Le seul multi que j'ai eu pour basse était un Korg Pandora PX3Bass : bof bof.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
J'ai laissé tombé les multis depuis bien longtemps car:
-j'ai toujours eu le sentiment de devoir passer des heures à rechercher mes sons
-le choix d'un bon multi c'est souvent affaire de compromis(par ex pour tel modèle bonne simus mais modulations pas terribles,pour l'autre navigation dans les menus prise de tête distos de chiottes mais delays terribles,...)bref avec un multi on achète ses qualités et ses défauts...
-après quelques années cela ne vaut plus rien à la revente...
j'ai finalement opté pour des pédales séparées que j'ai acheté petit à petit en lisant à gauche et à droite ce qui me semblait le mieux me convenir.Si je me trompais en achetant d'occaze ,je revendais sans perdre de thunes même en en gagnant parfois...
Tu cherches le son disto de Muse...Achète une big muff russe(moins de 50 euros sur ebay)...Et si elle te plait pas tu la revends...
On a rarement besoin de beaucoup d'effets à la fois à la basse.Un petit compresseur,une disto,un chorus/flanger,un petit delay éventuel...suffisent souvent largement.J'ai rarement mis plus de 50 euros dans une pédale d'occaze.J'en ai actuellement une vingtaine que j'ai acheté sur plus ou moins 10 ans.J'ai étalé les achats et cela n'a pas trop pesé au portefeuille...
Et maitenant j'ai un pédalboard(avec 9 pédales qui me plait à fond,qui n'a pas de défaut pour moi et qui répond parfaitement à mes besoins