Korg Ax3000b

Tous les avis sur Korg Ax3000b

( 5/5 sur 4 avis )
  • Korg Ax3000bPublié le 10/04/10 à 22:38
    absolument tous les effets sont disponibles ou éditables .
    possible de connecter un PC mais bon faut etre ingenieur je pense lol

absolument tous les effets sont disponibles ou éditables .
    possible de connecter un PC mais bon faut etre ingenieur je pense lol

Voila l' histoire : avec un groupe d' amis nous avons décidé de monter un groupe de reprise 100% Metallica . il me fallait donc un pédale wah et une disto pour faire sonner mon ibanez face aux Jcm des furieux guitaristes . A la base je voulais soit un ME50B ou le nouveau ZOOM B2.1U . j'ai donc appeler un magasin pour savoir la dispo des produits et là il m' a parler du KORG AX3000B à ... 189 euros neuf et garanti !!! et oui 189 euros . Me suis dit que j' allais me faire plaiz ... et là deux jours de galére pour dompter la béte ( faut dire que j'ai pas pris le temps de lire le bon manuel lol ) Et ) partir de là à moi les For whom the bell tolls et autres ;-) La grande classe car une fois que l'on a compris son utilisation , le Korg est un seigneur !!!

Ibanez GSR200 active et un Ashdown 180 watt . la je me sui reglé pour les concerts 4 configurations utilisable grace aux quatres Pads ( en autres car il y en à 6 ) donc 1 pour Wah-disto , 2 pour chorus , 3 pour Chorus-wha et 4 pour un mode delay

1 semaine
    rapport qualité prix super car je l'ai eu neuf à 189 euros dans un vrai magasin de musique
    je referai ce choix sans hésité mais pour 250 euros ( prix indiqué sur le net lol )
  • Korg Ax3000bPublié le 27/08/08 à 18:33
    Les effets disponibles sont visible sur le site de korg http://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=AX3000B

La configuration du Korg ax-3000B est super, il faut juste comprendre comment sa fonction. Je n'ai que survolé le manuel est j'arrive a m'en servir correctement.

Pour enregistrer les son c'est super simple, tu trifouille au bouton du haut pour trouver les son puis les bouton tu milieu pour le volume basse etc et la tu appuis sur le bouton "write" et c'est enregistrer, puis tu donne un nom aussi super simple tu appuis sur un bouton tu écrit et navigue avec les flèche a coter de l'écran et tu enregistre. simple ^^, seul défaut il faut appuyer deux fois dessus une fois tu enregistre 2eme comme quoi c'est bon.

Moi je trouve le son génial sur tout les point, je l'utile avec un ashdown c115 300, et sa la bonifié, j'aurais j'aimais cru avoir un résultat aussi bien.

Je référer le choix plutôt deux fois qu'une.
    qualité prix c'est vraiment super a 250e pas trouver mieu.

il y a juste un truc a reprocher les bouton du pédalier un tout petit peu trop prêt l'un de l'autre pour mes gros pied ^^.
  • Korg Ax3000bPublié le 04/05/06 à 22:16
    Multi effet numérique
    Les effet sont éditables via pc mais en compter pas trop dessus a moin de faire sauter le budget ou d'être (futur) ingénieur son car les programmes sont éditables avec 2 prises midi( 1 in 1 out) nécéssistant un adaptateur.
    Rackabke ?? un multi effet dieu merci nan!!

Multi effet numérique
    Rackabke ?? un multi effet dieu merci nan!!

La configuration générale n'est pas terrible et assez complexe l'édition aussi et le manuel n'est pas vraimment "top of the pops" mais avec de la débrouille et de le bonne volonté on se rend vite compte que tout est modifiable ou ajustable donc la prise ets main reste difficile mais bon... il faut ce qu'il faut pour ceux qui veulent tout paramétrer.
    Pour éditer des sons cela reste aussi tres facile une fois qu'on a potasser son manuel à droite à gauche.

Les effet sont géniaux: tout est modifiable a souhait (volume de l'effet sensibilité de la pédale d'expression position d'une pédale par apport a une autre etc...)ils sont tres réaliste ( ce n'est que des répliques de modèles connues.
    Les wah wah sont pas dégueuex les fuzz non plus je n'en déteste aucun mais certains sont inutiles (9 la perfection n'est pas de ce monde)

Je l'utilise depuis une semaine
    j'adore son look ses led un peu partout son accordeur ses qualités d'effet
    je n'est essayé aucun autre modéles avant de l'essayer mais les mutli-effet pour basse sont peu nombreux et les différences de prix flagrantes.
    Le rapport qualité prix est parfait étant donné que je me le suis procuré a 240euro en vente flash sur internet.
    Avec l'expérience je referai le meme choix mais bon je n'est pas longtemps hésitez étant donné le prix défiant tte concurrence.
  • Korg Ax3000bPublié le 29/04/06 à 11:55
    Korg nous sort ce multi-effet de sol numérique issu de la technologie REMS développée précédemment pour son AX3000G. Ce petit nouveau est équipé de tout ce qui fait la tendance actuelle: modélisation d'ampli plus ou moins mythiques, d'enceintes et multiples effets et quelques nouveautés dérivées qui font du bien là où ça passe... Tous les programmes sont éditables et la prise en main (en pied???) est bonne, on peut passer les programmes sans risquer de dérégler tout ce que l'on a fait auparavant.

Comme dit précedemment, on se repère très vite sur le pédalier avec les différent groupes d'effets et une petite heure passée avec le manuel suffit pour connaitre la bête dans tous ses recoins. On peut tenter different mixages d'effets sans s'y perdre, tout reste clair tant que l'on a le manuel à ses cotés, tout du moins au début.

C'est une tuerie! La puissance du DSP est là (merci le grand frêre AX3000G) et les sons sont magnifiques, que l'on soit sur table de mixage ou sur ampli, les modélisations sont impeccables et les petits "plus" Korg font leur effet: le bi-chorus et le bi-phaser sont choquant d'efficacité et le programme ESS (séquenceur controlé par la pédale d'expression) est tout simplement ahurissant. J'ai un petit faible pour les chorus et delay qui restent chauds sans etre trop encombrant, les réverbes ne sont pas en reste avec 11 présélections très convaincantes. Le seul petit bémol que je peut trouver réside dans les simulations d'ampli et d'enceintes, il faut dire que je suis loin d'etre fan de ce genres de choses mais celles proposées ici restent charmantes.

Je l'ai depuis une semaine et j'en suis déjà fan, je rajouterais quelque commentaires dans quelques semaines lorsque je l'aurais bien en main. Il est super et je ne m'en séparerais pas de sitôt.
    30/04/06: Je ne décroche toujours pas de mon pédalier, en bidouillant un peu, on trouve de nouvelles fonctions sympatoches et la qualité sonore est toujours au rendez-vous. Je voulais juste rajouter que ce pédalier est très adapté aux concerts grâce à son boitier tout métallique très costaud.