Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000b
Photos
1/52
Korg Ax3000b

Sujet Korg AX 3000B

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 915 vues
  • 5 followers
1 Korg AX 3000B
Amis Bassistes Bonsoir!

J'aurai voulu avoir l'avis éclairé d'une personne possédant ce multi effet, histoire de me faire un petit topo! Merci!!!
S'élever par l'effort
2
3
Salut mec,
j'ai ce multi eff depuis plus d'un an, je l'ai acheté a la base pour améliorer le son de mon fender bxr 300C, et parce que je joue des styles assez varié (rocket reggae essencielement)du coup j'en avait marre de toujour toucher au potards.
il est plutot complet (tu doit pouvoir trouver la fiche tech) et pour le prix ce n'est pas une daube.
les modelisations d'amplis sont variées (du son classique/vintage "a la ampeg" au sont moderne "a la ketner"), les modelisations d'enceintes aussi, du 115 410 810 old school au enceinte modernes (ca c quand tu n'utilise pas d'ampli derrière mais que tu va directe dans la table) bref dans tous ca tu trouvera surement ton bonheur.
il ya 3 ou 4 satures/disto convainquantes (mais je n'utilise pas....pas mon style) les reverbes et delay sont sympa aussi (tu en as 6 de chaque je crois), la wha est bien.
il y a un truc qui s'appelle ESS pour sequencer des effets ou un truc comme ca, je me suis jamais penché dessus (peut etre utile pour faire du rock psyché j'en sait rien...)
bref moi ca me convient bien mais j'avoue ne pas avoir essaiyer grand chose d'autre mais a ce prix la y'a pas bcp de concurence.
voila pour mon avis mais un conseil : essaye. on trouve ce produit facilement je crois.
allez tchuss !
4
Bonjour,

Je possède ce truc depuis près de deux ans.

Comme damdam14 je joue des styles très variés et ai besoin de changer de son très rapidement. On peut facilement trouver son bonheur car il est proposé effectivement bon nombre d'émulations d'amplis et l'égalisation, sans être très musicale est néanmoins efficace.

Les effets et gadgets fournis peuvent dépanner, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.

La qualité-même de l'engin est moyenne (ça soufflote un peu dès qu'on met un peut trop d'aigu et on sent un manque de transparence générale du son), mais on en a pour son argent.

Le compresseur est pour moi inutilisable (effet de pompage trop marqué, mais c'est mon goût personnel, ça peut peut-être convenir pour certains...). Je me sers donc d'un compresseur externe que je branche dans l'insert de l'AX 3000B.

En résumé, j'aprécie le fait de pouvoir passer d'un son à un autre en un rien de temps, quelques effets honnêtes toujours utiles sans être indispensables, la pédale de volume paramètrable, l'accordeur intégré, le fait de pouvoir maintenant me passer d'ampli sur scène et le prix adapté.
Je déplore la piètre qualité du compresseur. En achetant cet engin, je voulais vraiment du tout en un et là-dessus, je suis un peu déçu.
5
Je l ai depuis plus d un an. C'est un multi effets basse très sympa
Il a des defauts (plein de sons inutiles ou mal programmés d'origine / Comme la plupart des multi effets ! tu aimes 5 ou 10 trucs, rarement 250 !!)
Moi je suis déçu basse branchée dessus et ax3000B branché sur mon ampli (pourtant excellent), c assez approximatif (trop exigeant peut etre !)
Par contre utilisé pour enregistrer sois sur un enregistreur numerique OU sur PC avec cubase, là il est très bon.
Tu peux rentrer tes "ingrédients" afin de te faire des sons convaincants rapidement.

Pour la compression elle pompe (mais c reglable) et c vrai que le KORG avec un compresseur externe devient plus que convaincant (ça depend de ton compresseur, de tes reglages ..)

Bref moi je l aime en home studio meme si il est tres facile de s en servir sur scène, encore une fois il est tres efficace en LINE et moins en AMP
6

Citation : ça soufflote un peu dès qu'on met un peut trop d'aigu


c pas faux, les réglages sont parfois un peu difficiles : d'une modelisation d'amplis a une autre, les niveaux basse/medium/aigue sont tres differents.

Citation : il est tres efficace en LINE et moins en AMP


pas faux non plus, mais il faut precisé que quant on a un cab qui couvre vraiement un large gamme de frequences, on peut le placer sur "line" et affiner un peu plus le son

sinon avec reflexion j'ajouterai aussi le faible niveau du pré-amp, branché direct dans l'ampli de puissance c'est inssufisant (par contre on entend le son brut qui est parfois surprenant de qualité),et les résultats sont tres innégaux selon les pré-amp.
j'ai meme pensé un moment a le branché sur un ampli de sono puissant, ou trouvé un bon préamp tres neutre.
mais mes finances m'on conduit vers un hartke HA3500,qui est a mon avis une "pas trop mauvaise" alternative, quoique un peu faiblarde en 8 ohm (230 w ?? on les cherches un peu :( ), mais c un autre débat ... :clin:
7
Pour gagner au niveau du gain, il faut bien penser à régler 3 NIVEAUX :

le LEVEL (volume général de sortie / situé derrière le pédalier)
le PROG LEVEL (le volume de l'effet /dans la config de l'effet choisi)
le VOLUME DRIVE/AMP

et ne pas oublier la pédale volume (si activée)