Source Audio Soundblox 2 OFD Bass MicroModeler

Tous les avis sur Source Audio Soundblox 2 OFD Bass MicroModeler

Multi-effet pour Basse de la marque Source Audio appartenant à la série Soundblox 2

Prix public US : $169 incl. VAT
3.5/5
  • jukapjukap

Vraie polyvalence

Source Audio Soundblox 2 OFD Bass MicroModelerPublié le 27/09/17 à 12:03
    Utilisee avec une Maruszczyk 5 cordes (p+mm) passive sur combo markbass 15", sortie di sur sono HK.

Alim 9V standard sur les guirlandes, pas de soucis.

Énorme polyvalence sonore, les possibilités sur le papier sont bien présentes. On a des grains bien différenciés, malgré le numérique qui aplatit un chouïa. En mix c'est vraiment bien, on retrouve les pédales d'origine, sans les galères de niveau ou autre. 2 switchs de présélection c'est un tantinet trop peu, 3 ç'aurait été un compromis sympa.
  • shura361shura361

Bonne pédale, mais présente des problèmes.

Source Audio Soundblox 2 OFD Bass MicroModelerPublié le 17/05/15 à 13:31
    J'utilise cette pédale avec ma basse Peavey Grindbass et un amplis markbass CMD121p et avec une chaine d'effet très complet (voir profil). Elle est utilisable pour tous style de musique c'est l'avantage d'un multi-effet.

Elle est alimenter en 9 volts, personnellement j'utilise un guirlande (mais elle est fournie avec transfo), donc facile à alimenter dans un pédalboard.

Le rendue sonore est pas mal, elle a juste un gros défaut (du moins la mienne que j'ai du changer) le sélectionneur de distorsions est bloquer impossible a modifié. Au début j'avais pas de problème, puis le problème est arriver et pour le régler il fallait juste refaire une mise en configuration d'usine, mais le problème c'est que cette méthode ne marche plus (je suis en attente de réparation et d'échange chez thomann)

réglage :
    Volume = règle le volume de la pédale
    drive = règle le puissance du drive
    sélectionneur de distorsion = choix de drive
    mix = qui doit permettre de déterminé le mélange son clean et son drive. Je vois pas de différence entre entre les réglage extrême, seule le position 12h permet d'entendre une différence sonore
    tone qui fonctionne avec le switch tone shape = sélectionne les fréquences que l'on veut booster ou coupé boost/cut)
    switch = noise gate très utile avec différent réglage.

Ou peut avoir différent son, de l'overdrive discret jusqu’à une grosse fuzz. Très polyvalent

le + = polyvalence, prix, nombre de drive. Très bien si on n'arrive pas a faire un choix.
    le - = l'utilité du bouton mix et le blocage du sélectionneur de drive

Malgré ces défauts je referais cette achats, car les simulation de drive sont pas mal, et elle évite d'acheter tous les saturation qu'il y a sur le marcher.