Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 506 Bass
Photos
1/29
Zoom 506 Bass

Sujet Pour ceux qui cherchent la doc du 506 .

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 158 vues
  • 2 followers
1 Pour ceux qui cherchent la doc du 506 .
2
Et elle est bien ???
3
Zoom = grosse bouse a éviter comme la peste.
c dit!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
:clin: propos suffisement non tempérés pour que l'on se les modère in peto d'office et tout seul :clin:

  • elle est pas cher ...

  • ya plein d'effets ... je la considère comme une boite à outil d'intervention rapide ...

  • je n'utilise que les presets d'usine ... pask sinon l'édition est plutôt pénible (je prefere les pédales à boutons pour ça) ...

  • autre truc pénible, les changements de sons ... si tu as besoin de changer beaucoup dans un même morceau ... aieiaieaie !!! la danse du bassiste :clin:

  • en tout cas, elle est pratique quand tu sais pas vraiment de quels effets tu aurais besoin ... c'est dans cet état d'esprit que je l'ai achetée il y a 6 ans ... et je n'en ai toujours pas achetée d'autre :8) si je devais acheter une vrais pédale :???: un octaver (j'utilise le preset E1 d'office pour grossir le son), la boss/syb (sons de cyberbassrobotic : A3,C2), un délai+disto (B3, mais c'est pour jouer seul, car son impossible à placer dans un groupe), la disto c'est utile (yen a plein dessus, mais j'adore la fuzz en D4) ... bon, ceci dit, c'est vrais qu'en 6 ans, ya ptt une mieux, moins cher qui est sortie et que je connais pas ...


  • bref, sans plus, ni moins :clin:
    5
    Et le barhinger V-amp pro ??
    il ma l'air bien celui la !!!
    6
    Pro ?? t'es vraiment plus cher là (229E) !!! mais c'est vrais que t'es en rack ...
    pour la version de base, t'es à 155E au lieu de 85E pour le zoom et t'as les émulations d'ampli en plus ... pq pas :clin:
    sinon, je ne pense pas qu'un bassiste ai besoin d'un million d'effet ... c'est pq je te conseillé plutôt d'avoir l zoom comme couteau suisse ... et dans les effets qui t'intéressent le plus, après, d'avoir une vrais pédale :clin:
    7
    Oui mais vu la qualité de son du zoom , meme si il est pas chere, ca ramene sont interet a 0. la seul utilisation que je lui vois c pour jouer au casque en voyage, et c tout. je me suis trainer un zoom pendant des années et je sais de quoi je parle, c de la grosse daube, pas chere certe.

    -----------------------------------------------
    "We are Opeth from Stockholm, Sweden"
    8
    :bravo: certe ... mais ça vaut ce que ça vaut :lol:
    :??: qu'es ce que tu proposes comme multieffet à moins de 100E :???:

    :8O: ça sort le son que ça sort ... mais "grosse daube" et "interêt à zéro" me semblent exagérés ... voire irrationnels ... à la limite du subjectif (normal, le son c'est subjectif :clin: ) ... avoir un truc "cheap" (prix+son) ... qui tient dans la pochette de la house de ta basse et qui déjà te permet de jouer au casque ... en plus, si avec tu peux avoir des sons de secours pour quelques besoins très particuliers ... j'y voit que des avantages ...
    :8O: on est des bassistes quand même !! pas des guitaristes !!! pas besoins d'avoir un multieffet de la mort pour utiliser un octaver ... et de temps en temps une fuzz ... autant avoir un bon octaver et le 506 ...
    :mdr: moi, à la question "qu'es ce que je peux avoir comme bon multieffet pour basse", je répondrais "t'as pas besoin d'un multieffet, si t'es bassiste" ... sauf, s'il s'agit d'un pod/v-amp pour les émulations ... tj dans l'esprit nomade, car sinon, rien ne vaut un bon ampli, dont on est content du son :clin:
    9
    Si on suis ton raisonement, autant avoir 1 ou 2 bonnes pédales (perso j'utilise 2 pédales avec ma basse, j'ai besoin de rien d'autre)

    -----------------------------------------------
    "We are Opeth from Stockholm, Sweden"
    10
    Le V amp est a 226€ et la 506 l'est a cb ??