Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Behringer V-Tone Acoustic ADI21

Multi-effet pour Guitare Acoustique de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

lucbessou lucbessou

« PAS SI MAL »

Publié le 11/06/16 à 10:26
le behringer V-TONE ADI 21 est bien sur un DI mais aussi un simulateur de lampe et d' acoustique bien pensé
je branche ma takamine EG pour des concerts acoustique
je n' ai pas d' ampli c' est via une table de mixage yamaha MG 16 et via un ampli de sono
c' est de la word musique que je joue sur scène
la pédale se révèle solide de prime abord assez lourde donc stable quand on la pose au sol, ça rassure
les réglage se révèlent très efficaces notamment le bouton blend même sans être crantés
le son fait penser de suite à la couleur des lampes
peuvent donner une agréable sensation de son légèrement dirty
idéale pour donner un son punchy à des performances pop ou pop-rock
l' ensemble est très musical et égalise le son général légèrement orienté médium-médium grave sur ma guitare s' entend
idéale je pense en l' absence d' ampli dédié à l' acoustique
je mets 4 étoiles tout d' abord pour la sortie XLR ! très prol, ensuite pour l'égaliser semi paramétrique pour les médiums si...si... ( pour le prix, mais comment font t'ils ? )
en revanche il aurait été souhaitable d' avoir un bouton mix pour ne pas trop gommer le son original et c' est là que le bas blesse, dommage
un atténuateur de gain que j' ai trouvé si efficace que ça
autre point noir j' ai pu tester avec et sans pile : abandonnez la pile je vous le conseille :
baisse de signal, signal pas constant, il faut de la patate au niveau alim pour qu'elle chante toute sa gamme
pour le manuel comme d' habitude sur ce genre de produit bon; marché allez plutôt sur le site le télécharger avec de nombreux préréglages : FOLK, COUNTRY, FOINGER PICKING, JAZZ, ELECTRIC GUITAR ( semi dirty ),BASS GUITAR
au final un très bon produit sans se ruiner
si vous rajoutez un transfo ( 10 euros ) l' ensemble vous revient à 36 euros pour un son tout à fait correct, ne pas hésiter à intégrer cette petite boi-boite dans son sétup